Les épinglés de la semaine n°152

Du 14 au 21 mars 2019

Le retour des beaux jours amène son lot de nouveautés dans ce monde toujours plus digitalisé !

Bouleversantes, innovantes ou pratiques, voici celles qui ont particulièrement retenu notre attention en ce début de printemps.

Grappiller des parts de marché à Amazon et Cdiscount, tel est l’objectif de Google avec son programme Shopping Actions.

 Déjà disponible en France, celui-ci permet aux consommateurs d’acheter des produits provenant des différents vendeurs.

Sa force par rapport aux concurrents ? La mise à disposition prochaine des services du Google Assistant pour véritablement faciliter la vie des internautes.

  

 

Après s’être attaqué au marché de l’e-commerce, Google ambitionne de révolutionner le gaming moderne avec la sortie de Stadia, son nouveau service de cloud gaming (traduit littéralement par “la pratique du jeu vidéo dans le nuage”).

Sa promesse ? Garantir des jeux vidéos de qualité maximale sur tous types d’appareils, qu’ils soient peu puissants, vieux ou même bas de gamme.

 

 


Google a également annoncé qu’il laissera prochainement le choix  d’un autre moteur de recherche que le sien et d’un autre navigateur web que Chrome sur Android.
Accusé de position dominante par l’Union européenne, Google va devoir concrétiser rapidement ses déclarations !

 

 


Et si votre voix valait de l’or ?

Unique, difficile à falsifier et contenant des informations surprenantes sur notre être intérieur, il se pourrait qu’elle devienne une aubaine pour toutes les entreprises et organisations spécialisées dans l’analyse et l’exploitation des données personnelles. 


 


Vous aussi, l’évocation des bonbons Ricola vous fait penser à son emblématique publicité : « Riiiicoooolaaaa » ?

Souffrant d’une image un peu vieillote, la marque a entamé un véritable processus de rajeunissement. A cette fin, elle a choisi de relater son histoire via différentes opérations de communication tournées (enfin !) vers le digital

 

 

La publicité pourrait bientôt franchir une nouvelle étape en conquérant l’espace ! Rien n’est encore fait à l’heure actuelle, mais ce rêve tend progressivement à devenir une réalité.

Prêtes à tout pour nous vendre leurs produits, les entreprises ambitionnent de transformer l’espace et le ciel en nouvelles zones publicitaires

A côté des nuages et des étoiles, préparez-vous à  voir des panneaux publicitaires volants et des pluies d’étoile filantes déclenchées sur commande.

 

 

 

Instagram est en phase de devenir un outil précieux pour le secteur associatif.

Le réseau social teste actuellement un système de donation via l’espace story.

Si cette fonctionnalité innovante se concrétise, les organisations non marchandes auront un nouveau canal pour récolter des fonds.

 

 

Ikea rejoint la lutte anti-gaspillage en proposant ses invendus alimentaires via l’application Too good to go ! 

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, cette appli permet aux utilisateurs d’acheter pour une somme dérisoire, les repas restants des snacks et des restaurants. 

Pour ce faire, il suffit d’activer votre géolocalisation et de faire votre choix parmi les établissements proposés.

 

 


Après Stadia et Shopping Action, Google a développé une application pour aider les malvoyants à identifier les objets.

Grâce à l’intelligence artificielle et l’appareil photo du smartphone, Lookout permet l’identification d’objets, mais est aussi capable de lire du texte, et de scanner des codes barres.

N’étant disponible qu’aux États-Unis, on espère que sa commercialisation au niveau mondial sera pour très bientôt !

boite a outils

 


Vous désirez générer plus de trafic sur votre site internet mais vous ne savez pas comment procéder  ? Cet article peut vous aider !

Retrouvez plus de 40 stratégies webmarketing et une sélection outils d’emarketing pour atteindre votre objectif.