Les épinglés de la semaine
Du 17 au 24 février 2017
Comment le cloud a transformé l’aide aux victimes de catastrophes naturelles
Organiser l'aide et les secours lors de catastrophes naturelles est plus simple aujourd'hui, notamment grâce au cloud. Explications avec cet article inspiré du blog de Barry Briggs, ancien CTO de Microsoft.
Vu sur rslnmag.fr
Hackathon Citizens of Wallonia. Du 10 au 12 mars 2017
On ne peut rédiger les épinglés sans vous informer du prochain Hackathon en Wallonie. Son but sera d'accompagner et de mettre en valeur des projets d‘applications, de services ou de visualisations de données interactives. On a hâte !
Vu sur digitalwallonia.be
Publicité digitale : enfin une réglementation !
Un petit aperçu de la réglementation française en ce qui concerne la pub digitale. De quoi inspirer les belges...
Vu sur usine-digitale.fr
Un kit de sensibilisation à la cyber-sécurité prêt à l'emploi pour les PME
Parce qu'on n'est jamais trop prudent, un un pack en ligne permettra aux entreprises désireuses d'outiller leurs collaborateurs afin de contrer les menaces. Chapeau !
Vu sur datanews.levif.be
Les journalistes papier ne sont pas (tous) des dinosaures qui refusent d’évoluer
Quelle est l'évolution du métier de journaliste ? Un regard intéressant sur la question, du point de vue de ceux qui résistent à l'utilisation du numérique pour réaliser leurs tâches.
Vu sur frenchweb.fr
Snapchat devient Snap et lance Spectacles, des lunettes connectées
Snap lance un gadget intéressant, des lunettes-caméra, dont le prix serait accessible aux USA.
Vu sur lesnumeriques.com
Intelligence artificielle + intelligence humaine = le combo gagnant pour les bots
Les chatbot et l'intelligence artificielle, cocktail apprécié dans les applications de messageries instantanées, ont du succès ! Certaines de ces applications dépasseraient même les réseaux sociaux traditionnels en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs.
Vu sur meta-media.fr
WhatsApp lance « Status », un clone des « stories » de Snapchat
Décidément, après Instagram, c'est WhatsApp qui imite Snapchat en s'inspirant des "Stories". Il semblerait que cette idée d'histoire personnalisée d'une durée de 24 heures soit une révolution qui plaît.
Vu sur lemonde.fr
34 % des Français utilisent un adblocker, contre 18 % des internautes dans le monde
Parfois, la tranquillité sur le web s'acquiert simplement en installant un adblocker, qui empêche l'affichage d'annonces. Êtes-vous dans ce pourcentage élevé de personnes qui utilisent ces plug-in anti-pub ?
Vu sur blogdumoderateur.com