Les épinglés de la semaine n°60

Les épinglés de la semaine

Du 10 au 17 février 2017

Actus

BeCentral entend améliorer les compétences numériques belges

Un collectif d'experts technologiques et d'entrepreneurs numériques lance BeCentral, une initiative ayant pour but de perfectionner les compétences numériques de 10.000 jeunes et adultes. L'initiative disposera d'un local fixe dans les bâtiments recouvrant la gare ferroviaire de Bruxelles-Central.

Vu sur datanews.levif

 

Nokia 3310, le retour d'une icône

Bonne nouvelle pour tous les nostalgiques : le Nokia 3310 va faire son retour sur le marché.

Vu sur datanews.levif

Big Data

Données personnelles : ce que les consommateurs tolèrent, ce qui leur fait peur

Plus de la moitié (55%) des consommateurs ont déjà renoncé à un achat en ligne en raison d'un manque de protection de leurs données personnelles, selon les résultats de l'étude « Crossing the Line » réalisée par KPMG. Où se situe la frontière entre ce que les individus sont prêts à partager, et les données qu'ils considèrent comme sensibles ?

Vu sur frenchweb.fr

Les bonnes pratiques de conception pour les projets analytiques à grande échelle

La tendance de l'industrie informatique à utiliser des termes en vogue ne simplifie en rien la complexité des choix à faire quand il s’agit de mettre en œuvre des plateformes. Big data, intelligence artificielle ou encore machine learning sont certainement des expressions à la mode, mais elles risquent de perdre les entreprises à force d'être utilisées à tort et à travers.

Vu sur decideo.fr

communication marketing

Call tracking, le nouveau terrain du marketing digital !

Tout se digitalise de nos jours dans les entreprises tandis que le marketing devient de plus en plus digital. Cependant, à y regarder de plus près, ce marketing digital restreint son champ d’application à internet : SEO, RTB, community management, e-mailing… alors qu’en réalité, il est beaucoup plus vaste. Zoom sur le call-tracking.

Vu sur leptidigital.fr

Marketing : le retour gagnant des valeurs de proximité

On aurait pu croire que la proximité avec le client était devenue une valeur désuète. Mais au contraire, elle revient au cœur des stratégies de relation client, car elle est plus que jamais une demande des consommateurs, qui y voient un gage de qualité de service et d’authenticité de la relation client…

 Vu sur webmarketing-com

Flashback : publicité Orangina 2007

Aujourd’hui, nous vous proposons un flashback publicitaire ! C’était il y a déjà 10 ans, Orangina qui venait de fêter ses 70 ans commençait à perdre de la vitesse, il lui fallait du renouveau !

 Vu sur webmarketing-com

Usages

Les histoires que vous faites lire à vos enfants changeront leur vie (et leur comportement)

Pourquoi les petites filles sont-elles attirées par telles couleurs, tels jouets ou telles histoires ? Comment se fait-il qu'elles préfèrent souvent s'habiller en rose et jouer les princesses, tandis que les garçons s'identifient plutôt à Dark Vador, à de farouches guerriers ou à des astronautes ?

Vu sur slate.fr

Facebook se connecte à la télévision avec une nouvelle application

Facebook avait prévenu, son avenir s’écrira avec la vidéo. La firme de Menlo Park a ainsi annoncé le lancement d’une nouvelle application vidéo destinée à la télévision. Celle-ci permettra aux utilisateurs de Facebook de regarder les vidéos publiées sur le réseau social directement à partir de leur écran de télévision.

Vu sur frenchweb.fr  

C’est officiel, Facebook et LinkedIn sont concurrents

Contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux, qui se focalisent sur une niche et seulement quelques usages, Facebook, avec presque deux milliards d’utilisateurs par mois, essaie de faire un peu de tout.

Vu sur presse-citron.net  

 

Quel est le réseau social préféré des étudiants ?

Snapchat remporte un large succès en devenant le deuxième réseau social préféré des jeunes, selon les récents résultats de l’enquête « Paroles aux jeunes » menée par le salon étudiant en ligne Diplomeo auprès des jeunes âgés de 17 à 27 ans.

Vu sur webmarketing-com