Les épinglés de la semaine
Du 27 octobre au 2 novembre

Le marché des tablettes est en chute libre
C'est un fait mondial : les ventes de tablettes sont en baisse. Il semblerait bien que l'outil qui semblait révolutionnaire il fut un temps n'ait plus la cote aujourd'hui...
Vu sur begeek.fr
Comment travaille…la community manager de Lidl
Voici le portrait intéressant d'une community manager hors du commun : pourquoi Lidl n'aurait pas sa propre communauté sur les réseaux sociaux ?
Vu sur frenchweb.fr
Twitter ferme son bureau en Belgique
Le verdict est tombé : Twitter ferme son bureau en Belgique et licencie par ailleurs un certain nombre de personnes.
Vu sur datanews.levif.be

"La data nous permet de comprendre la ville et de lancer des projets innovants", explique le CDO de Rio de Janeiro
Voir le big data comme une possibilité d'ouvrir des chantiers intelligents dans la ville de Rio de Janeiro : la vision de Pabli Cerdeira.
Vu sur usine-digitale.fr

Augmenter la collaboration sans entrave ni surmenage
Grâce à certains outils numériques, il est aujourd'hui possible d'augmenter la collaboration dans l'entreprise.
Vu sur futurstalents.com

5 raisons de faire appel aux influenceurs pour promouvoir votre marque
A travers cette liste de bonnes raisons, découvrez le marketing d'influence, fortement répandu aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux.
Vu sur leptidigital.fr

La transformation numérique des collectivités locales : acte 1, scène 1 #avenirdigital #10answebcom
Cette semaine, le projecteur se tourne vers le secteur public et les collectivités locales qui, eux aussi, doivent penser à la transformation digitale.
Vu sur webmarketing-com.com
La consumérisation des services RH, prochaine étape de votre transformation digitale.
Self-service, gamification, ... Que recouvre la "consumérisation" des services RH ? La transformation digitale transforme les pratiques des ressources humaines, mais que veut-on dire par là ?
Vu sur futurstalents.com

Facebook ne nous rassemble plus, aujourd'hui, il nous divise
Probablement l'avez-vous déjà remarqué de votre propre expérience. En tous cas, les algorithmes de Facebook ne sont peut-être pas innocents dans ce ressenti...
Vu sur slate.fr