Les épinglés de la semaine n°24

Les épinglés de la semaine

Du 25 au 31 mars

Actus

Le FBI a craqué l'iPhone sans l'aide d'Apple et renonce donc au procès

Depuis plusieurs semaines, un procès entre le FBI et Apple fait du bruit. Les raisons : Apple ne voulait pas aider le FBI à débloquer l'IPhone d'un criminel. A force de persévérance, le FBI a abandonné le procès, ayant craqué l'IPhone en question sans l'aide de la marque à la pomme.

Vu sur datanews.levif.be

7 solutions connectées qui veulent réinventer la solidarité

Le "business de la solidarité" a changé ces derniers temps. Différentes plateformes connectées permettent de mieux organiser ces solutions altruistes. Frenchweb nous en présente sept.

Par Jeanne Dussueil sur frenchweb.fr

Face à l’hypermédiatisation, le silence est-il une option de communication encore viable et pertinente ?

Un article intéressant qui, dans le contexte d'infobésité nous entourant, nous propose de reconsidérer le silence comme une option de communication. 

Vu sur leblogducommunicant2-0.com

 

Big data

Entre vie privée et innovation, quel droit pour le big data ?

 Cette semaine, un article nous propose d'aborder le big data sous un angle intéressant : le droit. Alors que le numérique induit des modifications et évolutions légales, où se situe-on en ce qui concerne le big data ? 

Vu sur usine-digital.fr

Communication marketing

Les avantages du Live : réseaux sociaux et événements

Les vidéos live sur nos réseaux sociaux préférés et autres plateformes ont le vent en poupe. Webmarketing&Com nous présentent les avantages de ce nouvel outil permettant aux consommateurs de voir un contenu leur semblant réel et authentique.

Par Morgane Février sur webmarketing-com.com

Education

Le mooc incontournable : « Sociologie du web : Civilisation 2.0 et intelligence collective »

Il a doublement sa place dans notre catégorie "éducation" ! Les moocs sont des cours en ligne, ouverts et massifs. Le web permet donc leur propagation, faisant avancer l'éducation vers de nouvelles pratiques pédagogiques. Le mooc en question dans cet article parle de la sociologie du web, thématique intéressante, actuelle et critiquée par un des conférenciers de ce cours en ligne.

Vu sur influencia.net

Communication interne

Sans outil numérique, les DRH sont incapables de suivre l'évolution des compétences des salariés

Selon Jérémi Lamri, fondateur du Lab RH, les DHR sont en retard par rapport aux évolutions digitales qui sont enclenchées.

Vu sur usine-digitale.fr

Nouveaux médias

Dépassé par Periscope et Facebook sur la vidéo Live, Google prépare sa riposte

YouTube Connect serait le nom de la prochaine application live de Google. Ses fonctionnalités seraient semblables à celles de Facebook Live et de Périscope. Une réponse à la concurrence ? 

Par Fatma-Pia Hotait sur slate.fr

Télévision : 4 futurs possibles

Le nombre vidéos en ligne, qu'elles soient en live ou pas, ne cesse d'augmenter. Face à ce véritable bouleversement de l'audio-visuel, on pourrait penser que la télé est en danger. Pourtant, cette évolution ouvre le champ des possibles pour son avenir...

Par Alexandra Yeh sur meta-media.fr

Transformation digitale

Comment le Digital change les méthodes de travail et devient une compétence obligatoire pour être recruté ?

Le digital induit des changements dans les pratiques de travail et dans les métiers, mais pas seulement. Alors qu'il a une place considérable dans l'entreprise, il devient en réel avantage en termes de recrutement pour ceux qui maîtrisent certaines compétences dans le domaine.

Par Chloé Guirard sur blog.emploi-e-commerce.com

L'Internet des objets, un accélérateur de transformation digitale

Le marché des objets connectés est en pleine évolution. Bien qu'ils ne soient "que des objets", ces appareils nouveaux sont en mesure d'apporter une vraie plus-value aux entreprises qui souhaitent s'y positionner. Pour ce faire, la démarche engendrée par ces organisations ne doit pas être prise à la légère.

Par Damien Pasquinelli sur zdnet.fr

Usages

La publicité sur les réseaux sociaux influence 50% de la génération Y aux USA

C'est maintenant clair : les médias sociaux jouent un rôle dans l'intention d'achat des internautes. C'est du moins ce qui a été mis au jour en ce qui concerne les habitudes des jeunes aux USA.

Par Isabelle Mathieu sur socialshaker.com

Visualisation des données

Graph : un nouvel outil d'analyse graphique en temps réel chez Elastic

Découvrez Graph, une extension de la suite Elastique. Ce logiciel visualise les données, permettant à ses utilisateurs de répondre à des questions complexes et d'observer diverses relations dans leur jeu de données.

Vu sur decideo.fr