Les épinglés de la semaine n°161

Quelle est l’actualité numérique de cette première semaine de la nouvelle année 2020? Actualité du 03 janvier au 09 janvier 2020

Snapchat s’empare d’une entreprise d’hyper-trucages

L’application Snapchat vient de racheter l’entreprise AI Factory qualifiée dans la réalisation de vidéos truquées. Ce rachat lui permettra de rester compétitive face à son concurrent TikTok qui semble déjà maîtriser cette technologie.

Snapchat publie de bons résultats trimestriels

Vu sur Datanews

Internet : la Russie se coupe volontairement du réseau mondial et teste Runet, un intranet souverain

La Russie s’est récemment dotée d’un réseau internet qui lui permettrait de se couper du reste du monde. Le but officiel : sécuriser internet. Mais cela entraine aussi la possibilité de mettre en place des restrictions quant aux libertés publiques et individuelles. 

Vu sur SUDOUEST

Spotify zappe les publicités politiques pour 2020

Avec la prochaine échéance présidentielle, Spotify a décidé d’interrompre les publicités à caractère politique pour 2020 aux USA.

Spotify

Vu sur GNT

Mark Zuckerberg, empereur !

Mark Zuckerberg, empereur ! Portrait du fondateur de Facebook. Il est parmi les personnalités qui vont faire 2020

Vu sur Génération Libre

Microsoft met la main sur des noms domaines d’un groupe de hackers nord-coréens

Microsoft s’est emparé de cinquante noms de domaines web, qui étaient utilisés par des hackers  pour effectuer des attaques de phishing  très ciblées. L’opération a été menée par les pirates depuis la Corée du Nord.


Microsoft prévoit d’investir 5 milliards de dollars sur 4 ans

Vu sur Datanews

Iran strike puts U.S. cybersecurity experts on alert

Companies should be on alert. If you’re operating a critical infrastructure or a high-profile, large corporation, you would raise the alert status for your cybersecurity teams.

Vu sur Euronews


Firefox va vous permettre de supprimer toutes vos données stockées

Firefox permettra aux utilisateurs de gérer et même de supprimer les données personnelles collectées par les sites web. Il s’agit d’une mesure prise en Californie qui s’étendra à l’intégralité des utilisateurs de Firefox.

Vu sur Datanews

Feux d’artifice de drones

A Shanghai, l’année nouvelle a débuté par le déploiement de pas moins de deux mille drones qui, par leurs couleurs, ont généré un véritable feu d’artifice alternatif. Une partie de l’info est imprécise, proche du fake. Une variante belge organisée à Bruges a connu moins de succès que prévu.

Vu sur Datanews

Smartphones, espions de poche?

Le smartphone « n’enregistre » pas vraiment nos conversations. Certaines applications, autorisées à utiliser notre micro,sont programmées pour repérer des mots clés prononcés à voix haute.

Vu sur RTL info

Reconnaissance faciale, oui, mais à quel prix?

Inévitable, le développement de la reconnaissance faciale nous pousse à repenser notre rapport à la technologie. Si la reconnaissance faciale se développe aussi rapidement, c’est parce qu’elle solutionne de nombreux défis démographiques à venir. 

Vu sur Génération Libre

La satisfaction client, l’obsession marketing de McDonald’s

Mc Donald’s est un champion de la satisfaction client, d’où son succès détonnant. Son moyen d’y parvenir est simple : l’écoute du client et la mise en place rapide et efficace de procédés en interne. Voilà la vraie recette de leur réussite.

Vu sur e-marketing