Quelle est l’actualité numérique de cette première semaine de la nouvelle année 2020? Actualité du 03 janvier au 09 janvier 2020
Snapchat s’empare d’une entreprise d’hyper-trucages
L’application Snapchat vient de racheter l’entreprise AI Factory qualifiée dans la réalisation de vidéos truquées. Ce rachat lui permettra de rester compétitive face à son concurrent TikTok qui semble déjà maîtriser cette technologie.
Vu sur Datanews
Internet : la Russie se coupe volontairement du réseau mondial et teste Runet, un intranet souverain
La Russie s’est récemment dotée d’un réseau internet qui lui permettrait de se couper du reste du monde. Le but officiel : sécuriser internet. Mais cela entraine aussi la possibilité de mettre en place des restrictions quant aux libertés publiques et individuelles.
Vu sur SUDOUEST
Spotify zappe les publicités politiques pour 2020
Avec la prochaine échéance présidentielle, Spotify a décidé d’interrompre les publicités à caractère politique pour 2020 aux USA.
Vu sur GNT
Mark Zuckerberg, empereur !
Mark Zuckerberg, empereur ! Portrait du fondateur de Facebook. Il est parmi les personnalités qui vont faire 2020
Vu sur Génération Libre
Microsoft met la main sur des noms domaines d’un groupe de hackers nord-coréens
Microsoft s’est emparé de cinquante noms de domaines web, qui étaient utilisés par des hackers pour effectuer des attaques de phishing très ciblées. L’opération a été menée par les pirates depuis la Corée du Nord.
Vu sur Datanews
Iran strike puts U.S. cybersecurity experts on alert
Companies should be on alert. If you’re operating a critical infrastructure or a high-profile, large corporation, you would raise the alert status for your cybersecurity teams.
Vu sur Euronews
Firefox va vous permettre de supprimer toutes vos données stockées
Firefox permettra aux utilisateurs de gérer et même de supprimer les données personnelles collectées par les sites web. Il s’agit d’une mesure prise en Californie qui s’étendra à l’intégralité des utilisateurs de Firefox.
Vu sur Datanews
Feux d’artifice de drones
A Shanghai, l’année nouvelle a débuté par le déploiement de pas moins de deux mille drones qui, par leurs couleurs, ont généré un véritable feu d’artifice alternatif. Une partie de l’info est imprécise, proche du fake. Une variante belge organisée à Bruges a connu moins de succès que prévu.
Vu sur Datanews
Smartphones, espions de poche?
Le smartphone « n’enregistre » pas vraiment nos conversations. Certaines applications, autorisées à utiliser notre micro,sont programmées pour repérer des mots clés prononcés à voix haute.
Vu sur RTL info
Reconnaissance faciale, oui, mais à quel prix?
Inévitable, le développement de la reconnaissance faciale nous pousse à repenser notre rapport à la technologie. Si la reconnaissance faciale se développe aussi rapidement, c’est parce qu’elle solutionne de nombreux défis démographiques à venir.
Vu sur Génération Libre
La satisfaction client, l’obsession marketing de McDonald’s
Mc Donald’s est un champion de la satisfaction client, d’où son succès détonnant. Son moyen d’y parvenir est simple : l’écoute du client et la mise en place rapide et efficace de procédés en interne. Voilà la vraie recette de leur réussite.
Vu sur e-marketing