Les épinglés de la semaine
Du 19 au 24 décembre

La France s’engage en faveur du numérique dans les pays en développement
Le 16 décembre dernier, le gouvernement Français a développé son plan d'action "Développement et Numérique". La France souhaite être un exemple au delà de ses frontières...
Par Samuel Azoulay sur rslnmag.fr
Youtube lance les donation cards !
Vous êtes YouTubeur et vous avez envie de faire participer vos abonnés à votre cause ? YouTube a lancé les donation cards !
Par Vincent Brossas sur leptidigital.fr
Le premier site internet était mis en ligne il y a 25 ans
C'est le laboratoire CERN qui a été le premier a mettre le premier site web en ligne il y a 25 ans ! Retour sur cet événement.
Par Etienne Froment sur geeko.lesoir.be

Adoption définitive du projet de loi open-data
Nos voisins français ont passé un cap. Le parlement a adopté aujourd'hui le projet de loi sur la gratuité de la réutilisation des données publiques (open data).
Vu sur lefigaro.fr

Quand le big data permet de créer un ciel virtuel
" Le projet CoSADIE vise à offrir au plus grand nombre les masses de données existantes sur le ciel, les galaxies ou les exoplanètes. Une initiative relayée par CNRS le Journal."
Par Elsa Trujillo sur rslnmag.fr
Mobile & Big Data. Retour sur la 18ème édition du #mforum
A Mont Saint-Guibert a eu lieu la dix-huitième édition du M-Forum, partie intégrante de Digital Wallonia. Découvrez ce qu'il s'y est passé.
Vu sur digitalwallonia.be

Management : 3 pistes pour doper la productivité grâce au numérique
Le numérique surgit pour toute entreprise qui souhaite rester dans le coup et, surtout, rester compétitive. Dès lors, on s'interroge : comment accompagner cette transformation numérique ?
Par Alice Pairo sur meta-media.fr

Marketing et PME : comment vous former aux techniques web
Le marketing digital, on en parle pas mal ! Mais ne vous y méprenez pas : le marketing digital d'une PME n'est pas celui d'une grande entreprise...
Par Pauline Drouin sur webmarketing-com.com
Stratégie de contenus : Le podcast, un canal de communication qui donne de plus en plus de la voix !
En 2015, les entreprises ont marqué leur engouement pour le podcast, considéré comme réel atout d'une stratégie digitale.
Vu sur leblogducommunicant2-0.com

BBC Panorama runs its first day-to-day digital documentary
Afin de toucher les audiences plus jeunes, la BBC se penche sur les réseaux sociaux. Elle lance alors les documentaires digitaux et se déploie sur Facebook, Instagram, snapchat et son propre site web.
Par Caroline Scott sur journalism.co.uk

Never Not Online
Que signifie "être connecté à Internet" ou "être en ligne" lorsque notre smartphone vibre sans cesse suite aux notifications ? Une étude a montré que un américain sur cinq se décrit comme connecté en permanence.
Par Adrienne Lafrance sur theatlantic.com