Les épinglés de la semaine n°11

Les épinglés de la semaine

Du 24 au 31/12

Actus

L’anti-Google vient de franchir un nouveau cap

Connaissez-vous DuckDuckGo ? Cette start-up est souvent qualifiée de "anti-google" car elle ne veut pas de vos données personnelles. DuckDuckGo a battu son propre record de requêtes en un jour.

Par Setra sur presse-citron.net

Les 10 obstacles de la transformation digitale

La transformation digitale est un sujet bien d'actualité, touchant toute entreprise souhaitant rester au goût du jour. Une étude menée par Econsultancy permet de "mieux cerner les points clé de la transformation digitale", identifiant au passage les 10 obstacles sur le chemin de cette fameuse métamorphose.

Par Thomas Coëffé sur blogdumoderateur.com

Koko : le réseau social qui vous aide à partager vos soucis et vos peurs

Cela peut paraître bon enfant. Pourtant, un nouveau réseau social a vu le jour, vous donnant la possibilité de vous exprimer lors de coups de mou. Les autres utilisateurs peuvent ainsi vous remonter le moral lorsque vous partagez vos craintes et vos problèmes.

Par Fabian Ropars sur blogdumoderateur.com

Big Data

Prendre le virage People Analytics – Rétrospective 2015

En 2015, le big data est devenu personnel, s’immisçant dans la vie de chacun d'entre nous. A terme, la people analytics offrira plus d'avantages aux particuliers qu'aux entreprises.

Par Jean-Baptiste Audrerie sur jeunestalents.com

Infographie Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Découvrez dans cette infographie pourquoi les big data ont été un enjeu majeur de 2015. Des chiffres plutôt surprenants...

Par Paul Monin sur e-marketing.fr

Big Data

Influenceur, influenceur, est-ce que j’ai une gueule d’influenceur ? Mythes et réalités

On parle de plus en plus des influenceurs digitaux. Pourtant, il faut savoir faire la part des choses entre les leaders d'opinion engagés et les "faux" influenceurs. "Qui sont vraiment ces leaders d’opinion capables de déclencher une volée de clics louangeurs ou au contraire cinglants à l’égard d’une marque, d’une entreprise ou d’une personnalité publique ?". Grâce à cet article, découvrez à quoi on reconnaît un véritable influenceur digital.

Vu sur leblogducommunicant2-0.com

Communication marketing

How Content Marketers Can Tell Better Stories with Data

Découvrez les meilleures pratiques entretenues dans le domaine du marketing du contenu. Les marketers, raconteurs d'histoires, s'appuyent bien souvent sur les data. Pourtant, la qualité du contenu ne se situe pas dans le nombre mais dans l'histoire...

Par Alexandra Samuel sur hbr.org

Ecosystème digital et « touchpoints »

Penser en termes d'écosystème digital, c'est assurer une expérience digitale maximale à ses clients. "Digitalisation du point de vente, application mobile, site web, réseaux sociaux, blog…", découvrez-en plus sur ce qui vous permet de rentre un écosystème digital le plus efficient possible.

Par Rémi Peyre sur webmarketing-com.com

E-journalisme

4 current digital media trends that will continue to shape news in 2016

En 2015, les pratiques en e-journalisme ont été très innovantes... Ce qui est de bonne augure pour 2016 ! Cet article explique quelles seront les quatre tendances qui poursuivront leur chemin dans les médias digitaux.

Par Catalina Albeanu sur journalism.co.uk