Les épinglés de la semaine n°121

Les épinglés de la semaine n°121

Du 25 mai au 1er juin

Au programme de cette semaine, nous avons les infos concernant le « jour après » les R.G.P.D, que s’est-il passé concrètement ? Il y a aussi les chiffres concernant les montants incroyables volés dans le monde des cryptomonnaie ou encore, les faux influenceurs qui détournent d’importantes sommes auprès de nombreuses marques. En termes d’actualités, il y aussi la victoire de Apple contre Samsung qui lui doit finalement plus de 539 millions de dollars ! Une information étonnante est aussi celle de l’imposition, par l’Ouganda, de l’accès à plusieurs réseaux (Facebook, notamment) alors que parallèlement, une étude annonce qu’un internaute dispose, en moyenne, de 150 comptes sur Internet. Bref, nous vous laissons consulter l’entièreté des actualités de la semaine dans la version complète de nos épinglés. Très bonne lecture !

Actus

L’Ouganda lance une taxe sur les réseaux sociaux et les transactions mobiles

Le parlement ougandais a voté une loi pour imposer l’utilisation des réseaux sociaux. Très controversée dans le pays, cette taxe s’élève à 200 shillings par jour (environ 0,05€) pour les personnes se connectant à des plateformes telles que Facebook, Twitter, ou WhatsApp.

Vu sur siecledigital.fr

Brevets : Samsung a bien copié l’iPhone et doit indemniser Apple

Dans le cadre d’une longue bataille juridique, un jury californien a décidé que Samsung devait payer à Apple 539 millions de dollars pour la copie de certaines fonctionnalités de l'iPhone.

Vu sur zdnet.fr

RGPD : Le jour d'après

Les européens ont découvert leur univers numérique nettoyé de tout partage non consenti de leurs données personnelles. Le jour d'après le 25 mai 2018 peut commencer...

Vu sur zdnet.fr

Big Data

Les consommateurs se mettent au Big Data

Si les entreprises recourent de plus en plus au Big Data à des fins commerciales, les consommateurs s'adaptent. De récentes études indiquent que les consommateurs se mettent, eux aussi, au Big Data pour tirer le meilleur profit des sollicitations.

Vu sur decideo.fr

communication marketing

La fraude aux « influenceurs » : ils gagnent leur vie sur le dos de millions de faux abonnés

Les faux « influenceurs », ces profils de réseaux sociaux capables d’influencer les décisions d’achat de leurs prétendus abonnés, déplacent des milliards de dollars. Ils peuvent tromper les agences de marketing en leur faisant croire qu’ils sont idéaux pour leurs campagnes publicitaires...

Vu sur decideo.fr

Comment optimiser ta home page et faire grandir ta mailing list à l’heure de la RGPD ?

Tu as un tas de visiteurs, mais ta mailing list peine depuis quelque temps à grandir ? Avec la RGPD qui débarque comme un nuage bien chargé dans un ciel serein, tu es loin d’être le seul.

Vu sur webmarketing-com.com

Droit d'internet

1,2 milliard de dollars de cryptomonnaie volés depuis 2017

La valeur des cryptomonnaie s’est envolée en 2017, suscitant l’intérêt des cybercriminels et soulignant le manque de sécurité de nombreuses entreprises engagées dans ce secteur. Résultat : les vols se multiplient et les pertes se creusent.

Vu sur zdnet.fr

Innovation et objets connectés

Des scientifiques créent la première cornée imprimée en 3D

Une équipe de chercheurs de l’Université de Newcastle a mis au point une technique (expérimentale) qui pourrait aider des millions de personnes en attente d’une greffe de cornée en utilisant la bio-impression 3D.

Vu sur siecledigital.fr

Nouveaux médias

Réseaux Sociaux 2018 : Facebook, Instagram et Snapchat se mettent à jour

Ce début d’année 2018 a été marqué par de nombreuses mises à jour et nouveautés en ce qui concerne les médias sociaux. Et comme vous le savez, une bonne gestion des réseaux sociaux passe par la connaissance des nouveautés et des mises à jour d’algorithmes.

Vu sur webmarketing-com.com

transformation digitale

Intersport transforme son mégastore à Pékin en intégrant les technologies interactives d’Alibaba

Intersport, spécialiste de la distribution d’articles de sport, transforme son magasin phare en Chine en un mégastore intégrant les nouvelles technologies du chinois Alibaba. L’objectif est d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat fluide, mariant online et offline, tout en accompagnant les vendeurs dans leur digitalisation.

Vu sur larevuedudigital.com