Les épinglés de la semaine n°95

Les épinglés de la semaine

Du 18 au 23 novembre

Cette semaine, nous faisons un petit détour par Amazon qui a décidé d'annuler son projet Internet TV. Nous partirons ensuite direction la Chine où Auchan et Alibaba viennent de nouer une alliance stratégique. En cours de route, nous ferons une halte, dans le monde du marketing, pour y découvrir l'utilisation de Waze par les marques, puis par la sécurité de vos données, afin d'en apprendre plus sur la White Noise Secure Headset. Mais ce n'est pas tout, nous irons également jeter un œil du côté de Snapchat, qui songe désormais à un reboot complet afin de relancer sa croissance, et à bien d'autres choses, également, qui sont à découvrir dans cette 95ème édition des Épinglés de la semaine !

Actus

L'Europe va mettre fin au géo-blocage

La nouvelle réglementation entrera en vigueur fin de l'année prochaine et, selon la Commission européenne, "stimulera l'e-commerce à l'avantage des consommateurs et des entreprises". Si vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation en question, vous pourrez trouver votre bonheur dans l'article joint.

Vu sur datanews.levif.be

Le service internet TV d'Amazon ne verra pas le jour

Le groupe Amazon annule le lancement de l’option TV par internet. Le projet ne rapporterait pas assez de bénéfices au groupe qui préfère abandonner le développement de cette fonctionnalité. Nouvelle surprenante, pour laquelle vous obtiendrez plus d'informations en lisant l'article lié.

Vu sur siecledigital.fr

Chine : alliance stratégique entre Auchan et Alibaba

Mouvement stratégique pour Auchan en Chine. Le géant Alibaba vient en effet d’entrer au capital du distributeur chinois Sun Art dont Auchan est co-actionnaire pour la bagatelle de 2 milliards d'euros, soit 36% du capital tandis que le français a lui même renforcé sa participation se hissant aussi à 36%.

Vu sur zdnet.fr

communication marketing

Comment les marques utilisent Waze pour faire de la pub ?

Waze, l’application mobile de navigation GPS aux 9,4 millions d’utilisateurs par mois en France, permet aux marques de profiter des trajets de ses Wazers pour promouvoir leurs établissements. A l’ère du marketing géolocalisé, leptitdigital s'est penché sur la plateforme publicitaire Waze Ads. N'hésitez pas à consulter leurs retours.

Vu sur leptidigital.fr

Droit d'internet

Android : une faille pour tout voir et tout enregistrer

Android fait tout ce qu'il peut pour sécuriser Android mais la fragmentation du système plombe ses efforts. Ainsi, selon un chercheur, un milliard de terminaux fonctionnent aujourd’hui avec un OS obsolète depuis plus de deux ans. Et parfois, Google renforce lui même ces difficultés en patchant des failles de manière parcellaire. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à lire l'article.

Vu sur zdnet.fr

Une oreillette pour des conversations entièrement cryptées

Sennheiser s’est associé au spécialiste suisse de la sécurité numérique Kudelski Group pour créer la White Noise Secure Headset. Cette oreillette intègre directement la technologie de chiffrement White Noise chiffrant les communications dès leur captation par le micro-casque. Il n’y a ainsi plus aucun risque que les discussions puissent être interceptées.

Vu sur geeko.lesoir.be

Innovation et objets connectés

Du cartilage artificiel en kevlar pour soigner les articulations

Des scientifiques ont mis au point un hydrogel composé principalement de Kevlar qui aurait les mêmes propriétés que du cartilage osseux. Une nouvelle matière qui aurait de nombreuses applications médicales. Toutes les explications sont disponibles dans l'article du siecledigital.

Vu sur siecledigital.fr

Arterys met l’intelligence artificielle au service des médecins

Dirigée par Fabien Beckers, Arterys est une start-up qui développe des outils pour accompagner les médecins dans leurs diagnostics. Leur premier service permet de visualiser le flux sanguin dans le corps humain, Arterys développe également des services en oncologie et en neurologie. Les données sont enregistrées dans le cloud d’Arterys en vue d’être analysées, traitées et comparées au moyen de l’AI afin de fournir au praticien un maximum d’informations nécessaires à son diagnostic.

Vu sur frenchweb.fr

Snapchat : un reboot complet pour renouer avec la croissance ?

Croissance ralentie, revenus qui stagnent, licenciements en nombre... Snapchat ne va pas très bien. Lors de ses derniers résultats trimestriels, Evan Spiegel, co-fondateur et CEO annonçait même des pertes record : 443 millions de dollars. Décidée à réagir rapidement pour enrayer cette spirale négative, l'entreprise prévoit un véritable reboot dans quelques semaines. Mais comment ? Pourquoi ? L'article joint répondra à ces questions.

Vu sur zdnet.fr

Instagram : vous pouvez regarder les stories sur votre ordinateur

Instagram est un réseau social app first : l’application est la priorité N°1, le développement d’Instagram sur le web mobile et sur le web desktop arrive bien après. De ce fait, la version web d’Instagram est relativement pauvre, quand on la compare avec l’application. Mais les différences entre ces deux versions s’estompent aujourd’hui, avec l’arrivée des stories sur la version web d’Instagram. Consultez l'article si vous souhaitez en savoir plus.

Vu sur blogdumoderateur.com

Découvrez vos centres d'intérêt, selon Facebook

Facebook, de sorte à nous rendre intéressés par les publicités qui nous sont proposées, récupère de nombreuses données sur nous, les utilisateurs. Grâce à cela, il est capable de nous classer, nous catégoriser, de sorte à ce que les annonceurs n'aient qu'à choisir la catégorie à cibler lorsqu'ils diffusent leurs publicités. Bien entendu, et au cas où vous ne le sauriez pas, vous êtes libres d'accéder à ces données, de comprendre comment tout cela fonctionne et surtout, vous pouvez modifier ces informations comme vous le désirez. Pour cela, vous devez simplement vous rendre dans vos paramètres Facebook, puis Publicités. Si vous désirez en savoir un peu plus, l'article à votre disposition en cliquant sur l'image vous expliquera tout.

Vu sur blogdumoderateur.com

transformation digitale

Blockchain, IA, design thinking, speed-meeting… La Banque de France active (elle aussi) sa transformation

La Banque de France entend jouer un rôle de défricheur d'innovations pour ses homologues européens. Sa transformation digitale passe par de nouvelles méthodes de travail et de management, une meilleure exploitation des données grâce à l'intelligence artificielle et une collaboration accrue avec le monde des start-up. 70 d'entre elles s'apprêtent à participer à des sessions de speed-meeting.

Vu sur usine-digitale.fr