Les épinglés de la semaine
Du 5 au 11 décembre

Twitter : l’affichage des images désormais amélioré !
Pour commencer cette huitième édition des épinglés en légèreté, surprise ! Twitter a revu l'affichage de ses images. Conclusion : le rendu est aujourd'hui plus sympa et plus confortable.
Par Vincent Brossas sur leptidigital.fr
3 Hyperlocal Social Networks for Business, Consumer Use
Les réseaux sociaux pensés à un niveau très local, correspondant à des communautés bien définies. Qu'est-ce que ça donne dans le business ?
Par Paul Chaney sur webmarketingtoday.com
8 bonnes raisons d’organiser un webinaire
Webinaire... Mot formé par "web" et "séminaire", ce concept permet de suivre un séminaire en ligne, en direct ou non. Bref, les séminaires multimédia ont la cote !
Par Manon Querejeta sur marketing-com.com

Tout savoir sur la vidéo d’entreprise
Pour gagner en visibilité, les entreprises ont aujourd'hui le choix de s'attaquer à Youtube. Bonne ou mauvaise idée ? Quels conseils ?
Par Olivier Dick sur wekmarketing-com.com
8 tendances communication 2016 – Entre confiance à (re)bâtir et réputation à protéger : enjeu n°1 des communicants
Entre réseaux sociaux et réputation, différents conseils pour les marques. En effet, "les médias sociaux occupent notre quotidien à divers degrés. Entreprises et communicants doivent apprendre à lâcher prise et saisir les nouvelles opportunités pour recréer la confiance et protéger la réputation".
Vu sur leblogducommunicant2-0.com

Etude : l’utilisation d’Instagram par les 100 plus grandes marques
Une grosse étude qui montre que ça y est, les grandes marques ont adopté Instagram !
Par Fabian Ropars sur Blogdumoderateur.com

Innovation : un Lab c’est bien, passer à l’action c’est mieux
Alors que de nombreux médias anticipent et se préparent à l'avenir grâce à un lab, cet article décrit l'accélérateur d'idées du Radio Canada Lab, qui vise l'engagement collectif
Par Barbara Chazelle sur meta-media.fr

Satya Nadella : « Tous les emplois de demain nécessiteront d’être en mesure de débloquer l’intelligence des données »
Pour Satya Nadella, CEO de Microsoft, il est tant que les entreprises saisissent les opportunités que le numérique leur donne, comme donner sens à l'intelligence des données.
Vu sur rslnmag.fr

Développez-vous sur internet
Cette semaine, Google a annoncé qu'une formation certifiante à suivre en ligne et permettant de mieux maîtriser les outils du numérique était disponible. De quoi réjouir les perfectionnistes qui souhaitent se spécialiser davantage dans le digital !
Vu sur pourlespros.withgoogle.com