Les épinglés de la semaine
Du 10 au 17 mars
Les "Captcha" sont maintenant invisibles pour les humains
Les "Captcha" ont facilement leur place sur le podium des éléments les plus pénibles d’Internet. Mais cela appartiendra bientôt au passé grâce à Google et au machine learning. On en sait peu sur les détails techniques qui font fonctionner ces nouveaux dispositifs, mais ils sont maintenant invisibles.
Vu sur blogdumoderateur.com
Google va permettre d'effectuer des paiements mobiles via Gmail
Google étend les paiements mobiles via l'appli Gmail. L'entreprise y intègre, en effet, son Google Wallet qui permettra aux Américains d'effectuer des virements via Gmail. Une nouvelle méthode de paiement voit ainsi le jour !
Vu sur datanews.levif.be
Dans ce monde du big data et de la post-vérité, les médias peuvent-ils nous aider ?
Depuis quelques années, l’avalanche de données numériques nous a fait entrer dans l'ère de la post-vérité. Cela est particulièrement vrai en politique, où tout ce que l’on tente d’établir est aussitôt contesté avec toute sorte de données traitant plus ou moins du même sujet sur des angles différents.
Vu sur decideo.fr
Les consommateurs devraient être rémunérés sur l’usage de leurs données personnelles
La RGPD, le nouveau règlement européen sur la protection des données qui arrive en mai 2018 ne va pas assez loin.
Vu sur larevuedudigital.com
Le phygital, un nouveau joujou de communication ou un levier à vite considérer ?
Le phygital s’impose progressivement dans les stratégies de communication des marques. Bien qu’il soit encore embryonnaire, il esquisse les contours de ce que va être très bientôt une stratégie de communication qui parle intelligemment à ses publics.
Vu sur leblogducommunicant2-0.com
Vendez plus grâce au Storytelling
Dans la grande compétition de l’attention, il y a une technique incontournable qui marchait il y a 2000 ans, et qui marche toujours aussi bien aujourd’hui : le STORYTELLING.
Vu sur webmarketing-com.com
Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir ?
Associé à du spam, l'e-mail souffre d'une mauvaise image. La question de sa survie se pose avec l'émergence de canaux plus directs, comme les réseaux sociaux. Guillaume Fleureau, directeur marketing chez Sarbacane Software, évoque comment renforcer l'efficacité de l'e-mail marketing.
Vu sur actionco.fr
Des médias francophones à découvrir
Les médias français se diversifient et essayent de plus en plus de conquérir Internet. Mais qu’en est-il dans les autres pays francophones ? Comment s’en sortent les médias québécois ? Tunisiens ?
Vu sur obsweb.net
6 types de contenus efficaces sur Instagram
Proposer en permanence du contenu inédit et engageant sur Instagram constitue un véritable défi pour les marques. Voici 6 types de contenus performants pour alimenter votre compte de manière variée et percutante auprès de votre communauté.
Vu sur pellerin-formation.com
Les Stories en test sur l’application Facebook : quels changements concrets prévoir ?
Après avoir introduit avec succès les Stories sur Instagram, le groupe Facebook a déployé cette fonctionnalité, très largement inspirée de Snapchat, sur Whatsapp et plus récemment sur Facebook Messenger.
Vu sur leptidigital.fr
Les entrepreneurs de la Silicon Valley sont-ils des psychopathes ?
Lors de l'événement SXSW qui se déroule actuellement au Texas jusqu'au 19 mars, des experts ont animé une conférence intitulée « Psychopathes dans la Silicon Valley : le guide ». Les intervenants présents tirent un portrait très sombre des entrepreneurs.
Vu sur frenchweb.fr