Les épinglés de la semaine
Du 7 au 20 novembre*

Facebook : «Le fossé entre l’Europe et le reste du monde risque de s’agrandir»
En Europe, il est moins facile pour Facebook de pister les données des internautes. La Belgique, par exemple, a sommé le réseau social d'arrêter de pister l'activité de ses internautes en dehors de ses pages, sous peine d'amende.
Par Lucie Ronfaut sur lefigaro.fr
#TransitionsNumériques : comment le numérique bouleverse les modèles associatifs
Découvrez, dans cette présentation sway, dans quelle mesure le web devient un "web social" et, au fur et à mesure, déteint sur les modèles associatifs.
Trouvé sur sway.com
Le spectre d’une «guerre des liens hypertextes» resurgit à Bruxelles
" Un document de Bruxelles fait état des rapports tendus entre les plateformes Internet et les créateurs de contenus, et revient sur les propositions d'encadrer la reprise des articles de médias par les géants du Web."
Par Benjamin Feran sur lefigaro.fr
Parisians Use #PorteOuverte to Help Those Seeking Shelter after Paris Attacks
Lors des tristes événements du week-end dernier, les parisiens ont, lors des attentats, ouverts leurs portes à leurs compatriotes en danger. Le hashtag #porteouverte publié sur Twitter a maintenu un grand nombre de personnes en sécurité.
Par Pete Shauer sur socialmediatoday.com
Comment les réseaux sociaux ont couvert les attentats du 13 novembre
La triste actualité de cette semaine nous pousse donc à poser un regard critique sur la manière dont le sujet des attentats de Paris a été traîté sur le web et, plus particulièrement, sur les réseaux sociaux.
Par Vincent Manilève sur Slate.fr

Ask an Expert: How to Boost Online Reputation?
Jeremy Gin, CEO et Co-fondateur de SiteJabber, première communauté de business reviewer en ligne, réponds à la question "comment booster sa réputation en ligne ?". Justement, Sitejabber for Business et une plateforme de gestion de la réputation en ligne.
Vu sur webmarketingtoday.com

Ces 3 outils en ligne de community manager peuvent toujours servir
Nombreux sont les outils utilisés par le community manager, ce grand animateur de communautés sur le web. Découvez les 3 incontournables présentés par "Setra".
Par Setra sur presse-citron.net
Starbucks : De l’importance d’avoir une communauté digitale fidèle pour contrer les attaques réputationnelles injustifiées
Lorsqu'un ancien pasteur attaque une marque célèbre et appréciée pour avoir un packaging étant dans la "négation du Christ", la réaction des fidèles à la communauté Starbucks se révèle être... virulente !
Vu sur leblogducommunicant2-0.com
Réflexion : est-il toujous nécessaire d’avoir un site lorsqu’un veut communiquer sur internet ?
Une page Facebook, un compte Twitter ou Instagram, nombreux sont les moyens de communiquer sur la toile, tout en se diversifiant. Mais alors, quel est l'intérêt d'avoir un site web aujourd'hui ?
Par Sylvain Lembert sur marketing-com.com

Delivering On The Promise Of Connected Homes
Parmi les objets connectés, les maisons s'y mettent ! Découvrez quelles applications étonnantes régissent ces maisons du futur.
Vu sur McKinsey.com
20% de l’humanité connectée à facebook
Chaque jour, le nombre d'utilisateurs Facebook augmente, ce qui n'est pas étonnant. Ce qui est plutôt incroyable, c'est qu'il est désormais possible de quantifier quel pourcentage de l'humanité est connectée au réseau social. Retour sur ce chiffre imposant.
Vu sur comarketing-news.fr
Réseaux sociaux : pourquoi a-t-on tellement besoin de « like » ?
Pour beaucoup de jeunes, voir sa photo ou son post "liké" un grand nombre de fois est réjouissant. Mais que se cache-t-il derrière ce sentiment ? Avoir autant de like est-il nécessaire ? Voilà qui pousse au questionnement lorsque cela devient un besoin.
Par Marie Kircshen sur letudiant.fr
Comment le « big data » est utilisé dans les campagnes électorales américaines
Porte à porte, distribution de tracts, ... Aux Etats-Unis, il existe désormais des moyens d'optimiser le travail des militants de campagnes électorales... En sauvegardant les données bien-sûr !
Par Mathilde Damgé sur lemonde.fr

Preparing IT systems and organizations for the Internet of Things
Avec l'ampleur que prend l'internet des objets, de nombreuses entreprises tentent de déterminer la meilleure façon de mettre à jour leur architectures IT existante. Elles chergent alors à capitaliser sur cette tendance...
Par Johannes Deichmann sur McKinsey.com
Big data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019
Les technologies data croissent sans cesse et cette croissance sera d'autant plus grande d'ici 2019. De quoi faire exploser le marché qui pourrait atteindre 50 milliards de dollars.
Vu sur comarketing-news.fr
