Les épinglés de la semaine n°5

Les épinglés de la semaine

Du 7 au 20 novembre*

* Ces épinglés sont une sélection effectuée sur les deux dernières semaines
Actus

Facebook : «Le fossé entre l’Europe et le reste du monde risque de s’agrandir»

En Europe, il est moins facile pour Facebook de pister les données des internautes. La Belgique, par exemple, a sommé le réseau social d'arrêter de pister l'activité de ses internautes en dehors de ses pages, sous peine d'amende.

Par Lucie Ronfaut sur lefigaro.fr

#TransitionsNumériques : comment le numérique bouleverse les modèles associatifs

Découvrez, dans cette présentation sway, dans quelle mesure le web devient un "web social" et, au fur et à mesure, déteint sur les modèles associatifs.

Trouvé sur sway.com

Le spectre d’une «guerre des liens hypertextes» resurgit à Bruxelles

" Un document de Bruxelles fait état des rapports tendus entre les plateformes Internet et les créateurs de contenus, et revient sur les propositions d'encadrer la reprise des articles de médias par les géants du Web."

Par Benjamin Feran sur lefigaro.fr

Parisians Use #PorteOuverte to Help Those Seeking Shelter after Paris Attacks

Lors des tristes événements du week-end dernier, les parisiens ont, lors des attentats, ouverts leurs portes à leurs compatriotes en danger. Le hashtag #porteouverte publié sur Twitter a maintenu un grand nombre de personnes en sécurité.

Par Pete Shauer sur socialmediatoday.com

Comment les réseaux sociaux ont couvert les attentats du 13 novembre

La triste actualité de cette semaine nous pousse donc à poser un regard critique sur la manière dont le sujet des attentats de Paris a été traîté sur le web et, plus particulièrement, sur les réseaux sociaux.

Par Vincent Manilève sur Slate.fr

Communication corporate

Ask an Expert: How to Boost Online Reputation?

Jeremy Gin, CEO et Co-fondateur de SiteJabber, première communauté de business reviewer en ligne, réponds à la question "comment booster sa réputation en ligne ?". Justement, Sitejabber for Business et une plateforme de gestion de la réputation en ligne.

Vu sur webmarketingtoday.com

Communication Marketing

Ces 3 outils en ligne de community manager peuvent toujours servir

Nombreux sont les outils utilisés par le community manager, ce grand animateur de communautés sur le web. Découvez les 3 incontournables présentés par "Setra".

Par Setra sur presse-citron.net

Starbucks : De l’importance d’avoir une communauté digitale fidèle pour contrer les attaques réputationnelles injustifiées

Lorsqu'un ancien pasteur attaque une marque célèbre et appréciée pour avoir un packaging étant dans la "négation du Christ", la réaction des fidèles à la communauté Starbucks se révèle être... virulente !

Vu sur leblogducommunicant2-0.com

Réflexion : est-il toujous nécessaire d’avoir un site lorsqu’un veut communiquer sur internet ?

Une page Facebook, un compte Twitter ou Instagram, nombreux sont les moyens de communiquer sur la toile, tout en se diversifiant. Mais alors, quel est l'intérêt d'avoir un site web aujourd'hui ?

Par Sylvain Lembert sur marketing-com.com

Usages

Delivering On The Promise Of Connected Homes

Parmi les objets connectés, les maisons s'y mettent ! Découvrez quelles applications étonnantes régissent ces maisons du futur.

Vu sur McKinsey.com

20% de l’humanité connectée à facebook

Chaque jour, le nombre d'utilisateurs Facebook augmente, ce qui n'est pas étonnant. Ce qui est plutôt incroyable, c'est qu'il est désormais possible de quantifier quel pourcentage de l'humanité est connectée au réseau social. Retour sur ce chiffre imposant.

Vu sur comarketing-news.fr

Réseaux sociaux : pourquoi a-t-on tellement besoin de « like » ?

Pour beaucoup de jeunes, voir sa photo ou son post "liké" un grand nombre de fois est réjouissant. Mais que se cache-t-il derrière ce sentiment ? Avoir autant de like est-il nécessaire ? Voilà qui pousse au questionnement lorsque cela devient un besoin.

Par Marie Kircshen sur letudiant.fr

Communication politique

Comment le « big data » est utilisé dans les campagnes électorales américaines

Porte à porte, distribution de tracts, ... Aux Etats-Unis, il existe désormais des moyens d'optimiser le travail des militants de campagnes électorales... En sauvegardant les données bien-sûr !

Par Mathilde Damgé sur lemonde.fr

Big Data

Preparing IT systems and organizations for the Internet of Things

Avec l'ampleur que prend l'internet des objets, de nombreuses entreprises tentent de déterminer la meilleure façon de mettre à jour leur architectures IT existante. Elles chergent alors à capitaliser sur cette tendance...

Par Johannes Deichmann sur McKinsey.com

Big data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019

Les technologies data croissent sans cesse et cette croissance sera d'autant plus grande d'ici 2019. De quoi faire exploser le marché qui pourrait atteindre 50 milliards de dollars.

Vu sur comarketing-news.fr

E-journalisme

How the Guardian is building a homepage for the social media age

Dans cet article, voyez pourquoi un grand journal trouve un intérêt à revoir le design de la page d'accueil de son site web.

Par Mădălina Ciobanu sur journalism.co.uk