Les épinglés de la semaine
Du 5 au 17 août

La tablette en chute libre
Les tablettes semblaient révolutionnaires à leur arrivée ! Pourtant les ventes sont en baisse depuis un bon bout de temps maintenant...
Vu sur datanews.levif.be
Réalité virtuelle et stratégies de monétisation
Avez-vous déjà testé un casque de réalité virtuelle, type Oculus Rift ? Si l'expérience est absolument incroyable, il est bon par la suite de se demander d'où viennent les contenus diffusés par cette technologie nouvelle. Au final, quel sera le coût d'une expérience de réalité virtuelle ? Accessible ou élevé ? On souligne l'intérêt de la question...
Vu sur meta-media.fr
Rio 2016 : Le numérique au coeur des Jeux Olympiques
Un dossier intéressant proposé par Usine Digitale sur la prégnance des outils du numérique dans les Jeux Olympiques. Il est sur que depuis la première édition en 1896, on a fait du chemin au niveau médiatique et technologique. Une évolution qui n'a pas manqué de s'intégrer dans le plus grand événement sportif au monde.
Vu sur usine-digitale.fr
Facebook: le fil d’actualité va privilégier le contenu informatif
Apparemment, Facebook souhaite vous informer correctement. Mais qu'est-ce que l'information selon Facebook ? Un contenu qui correspond à vous intérêts. Reste à voir si cette évolution sera remarquée par les utilisateurs...
Vu sur socialshaker.com

“Les projets Big Data échouent s’ils sont gérés totalement d’un point de vue technique”
Et non, la technique ne suffit pas à construire un projet big data bien ficelé, d'autant plus que la notion de "temps réel" est de plus en plus prégnante dans ces projets.
Vu sur larevuedudigital.com
Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie
Il est important pour les organisation de maîtriser et de garder le contrôle de leurs données critiques. Une perte de données est vite arrivée...
Vu sur decideo.fr

7 raisons de ne pas utiliser les réseaux sociaux d’entreprise
Juste parce que c'est les vacances et que c'est bon de rire...
Vu sur presse-citron.net

Olympic Committees Seek to Restrict Content Marketing, Social Media
On ne rigole pas avec la marque déposée des Jeux Olympiques ! Les comités s'occupant des JO, "The International Olympic Committee" (IOC) et "The United States Olympic Committee" (USOC) ont été clairs avec les athlètes, leurs sponsors et les entreprises qui gravitent autour de l'événement : interdiction d'utiliser la marque dans le content marketing et le social media marketing de ces marques/ personnes. On vous laisse comprendre pourquoi !
Vu sur practicalecommerce.com
17 astuces pour gérer Twitter efficacement
Twitter peut être un bon outil pour amener des internautes vers votre blog. On n'a jamais assez d'astuces pour y arriver...
Vu sur webmarketing-com.com
Cette fonctionnalité d’Instagram devrait plaire aux community managers
Enfin ! Il sera bientôt possible de "programmer" des publications Instagram, en quelque sorte, grâce à une fonction "brouillon" !
Vu sur presse-citron.net
'Les tweets les plus grossiers sont l'oeuvre de Trump'
Un data specialist a pu démontrer que le gentil Donald Trump qui apparaît sur Twitter n'est autre que son collaborateur. Le Donald Trump incisif, lui, est bien lui-même, si vous voyez ce qu'on veut dire... Tandis que l'ange twittait à partir d'un Iphone, le démon se défoulait à partir d'Androïd.
Vu sur datanews.levif.be

Pour l'AFCI, la transformation numérique des entreprises est surtout une question culturelle
La culture d'entreprise joue un rôle important dans l'évolution digitale des organisations. Retour sur le numéro de juin de la revue de l'Association Française de la Communication Interne (AFCI).
Vu sur usine-digitale.fr
3 arguments pour convaincre sa direction de l'importance du digital
Les directions peuvent parfois être aveugles ou tout simplement occupées pour prendre du recul et s'intéresser de plus près au digital. Voilà de quoi les inciter à aller dans "la bonne" direction.
Vu sur webmarketing-com.com

Les jeunes britanniques préfèrent regarder la télé sur leur ordinateur
Probablement cela ne compte-t-il pas uniquement pour les britanniques. Mais quoi qu'il en soit, cette étude importante montre l'évolution importante des usages des nouveaux médias.
Vu sur meta-media.fr