Les épinglés de la semaine
Du 20 juillet au 4 août

Que se passe-t-il sur Internet en 1 seconde en juillet 2016 ?
Pour commencer cette édition d'été des épinglés de la semaine, on vous laisse contempler cette infographie qui nous montre le nombre énorme de phénomènes qui se produisent sur internet en à peine une seconde.
Vu sur leblogducommunicant2-0.com
Instagram lance des stories éphémères comme sur Snapchat
Partager votre quotidien pour une durée de seulement 24 heures, c'est maintenant possible sur Instagram. Copié/collé de Snapchat...
Vu sur blogdumoderateur.com
Tout le monde progresse, sauf Twitter
Une fois de plus, Twitter a communiqué des résultats à la baisse, ce qui commence à être inquiétant. Le réseaux social est sur une pente glissante depuis quelque mois, tandis que ses concurrents se portent plutôt bien.
Vu sur datanews.levif.be

Windows 10 : Microsoft mis en demeure de se conformer à la loi Informatique et Libertés sous 3 mois
Mis à jour sur la plupart des machines exploitant Microsoft, Windows 10 exploiterait un peu trop les données de ses utilisateurs, dépassant ainsi les limites de la loi française "Informatique et Libertés". Le géant a trois mois pour rectifier le tir.
Vu sur larevuedudigital.com

10 chiffres qui montrent que les entreprises ne protègent pas suffisamment leurs données
Alors que Mark Zuckerberg en personne et le réseau social Twitter se sont fait pirater, on ose à peine imaginer ce qu'il en est de la protection des données des entreprises en général... A découvrir en dix chiffres.
Vu sur frenchweb.fr

Comment le nouvel algorithme Facebook a impacté les entreprises?
Facebook est un outil mobilisé par énormément d'entreprises, pour toucher leurs cibles tant à l'externe qu'à l'interne. Il y a un mois, Facebook a modifié son algorithme, apportant des changements dans son flux d'actualités. Découvrez l'effet produit sur ces entreprises.
Vu sur socialshaker.com
Hillary Clinton lance une app pour « gamifier » sa campagne présidentielle
Gamifier le militantisme politique... Ambitieux, judicieux ou dangereux ? Bien que la candidate aux présidentielles américaines ait été critiquée pour les sommes d'argent déboursées dans sa campagne, son équipe de communication a donc encore un tour dans son sac.
Vu sur rslnmag.fr

Digitalisation de l’entreprise, les ressources humaines en profitent aussi !
Si le changement peut paraître effrayant et en rebuter certains, il serait intéressant pour les entreprises de rassurer leur service RH. En cause ? De nouveaux outils et de nouvelles opportunités qui peuvent leur être utile...
Vu sur leptidigital.fr

Comment servir une cause sur le web ?
Ce n'est pas parce qu'une cause est sociale ou humanitaire qu'elle ne peut pas recevoir les bénéfices d'une campagne de maketing digital. Dès lors, quelques conseils s'imposent...
Vu sur webmarketing-com.com
For Content Marketing, Use History
Le marketing de contenu est à la page sur le web et les réseaux sociaux. Les histoires peuvent être de grands puits de contenu, comme en témoigne cet article.
Vu sur practicalecommerce.com

Éducation : le numérique doit permettre de dépasser les méthodes d'apprentissage traditionnelles
Une réflexion intéressante qui se tourne vers l'enseignement : si les entreprises se digitalisent, pourquoi pas l'éducation ? Il semblerait en effet que l'acquisition des bénéfices numériques soit lente pour les établissements scolaires...
Vu sur rslnmag.fr


Collaboration in the newsroom is key to The Economist's success on social media
Lorsqu'elle a créé une team Social Media, l'équipe de rédaction de "The Economist" a misé sur la collaboration... Il semblerait que cela fonctionne bien.
Vu sur journalism.co.uk

Comment les médias doivent repenser la production de contenus
C'est indéniable : les médias n'ont pas encore totalement repensé leur production de contenu. Ce qui est pointé ici : une vision à long terme et des contenus multi-supports seraient une première avancée plus que bénéfique un renouvellement réussi.
Vu sur frenchweb.fr

Quand la parapharmacie se digitalise
Cette transformation, tout le monde y a droit ! Comment le digital est-il apparu dans ce domaine et qu'en pensent les consommateurs ?
Vu sur webmarketin-com.com
L’ère cognitive, prochaine étape après la transformation digitale
Bien que certains n'y sont même pas encore, on peut réfléchir à "l'après" de la transformation digitale. En cause : une révolution cognitive, due au fait que les changements technologiques de ces dernières années ont également transformé nos manières de raisonner.
Vu sur futur-talents.com

Les 3 nouvelles applications préférées des jeunes (et ce que cela révèle sur les tendances)
Les épinglés de la semaine se terminent sur la réalité augmentée, le live streaming et la personnalisation, trois phénomènes qui envahissent les applications et le web en général, pour révéler des usages nouveaux, au plus grand bonheur des jeunes.
Vu sur meta-media.fr