Les épinglés de la semaine
Du 1 au 8 juin 2016

Pour les piétons accros à leurs smartphones, l’Australie teste des feux au sol
Cette semaine, nous ouvrons les épinglés avec une information insolite ! En Australie, pour la génération des "têtes baissées", une innovation pousse à la discussion : les feux de signalisation sont placés au sol.
Vu sur presse-citron.net
Accessibilité : les promesses de l’Internet des objets
Cette discussion intéressante concerne l'accessibilité numérique, que l'internet des objets pourrait grandement favoriser.
Par Elisa Braun sur rslnmag.fr
Snapchat détrône Twitter !
Nous y sommes : le réseau social pro dans l'éphémérité bat des records ! Et d'ailleurs, il surpasse Twitter. Restons cependant critique : les deux réseaux sociaux n'ont pas la même finalité.
Vu sur booksa-p.com

Numérique, droit et vie privée... C'est pour le meilleur et pour le pire
Le digital mène la vie dure aux lois et aux règles en application ! La vie privée en ligne est bien souvent menacée et il faut persister pour la préserver.
Vu sur usine-digitale.fr
La Commission vie privée: 'Facebook transmet des données aux services de renseignements'
La polémique fait rage autour du cookie utilisé par Facebook pour récolter nos données. Que fait-il de ces informations sur nous ? En partie, il les communique...
Vu sur datanews.levif.be

Le big data n’est plus l’avenir des sociétés numériques mais leur plus grand risque
Ce titre est peut-être un peu trop alarmant... Cependant, c'est vrai qu'il y a des risques, entre un manque de confiance de la part du consommateur et la difficulté de gérer ces grands flux de données.
Vu sur slate.fr

Le rôle du département IT dans la transformation digitale des entreprises
Quel est le lien entre la transformation digitale et le département informatique des entreprises ? A découvrir dans cette enquête intéressante, présentée en infographie !
Vu sur blogdumoderateur.com

Infographie | Quel est le profil-type du marketer dans le digital ?
La deuxième infographie présentée dans ces épinglés nous dresse le portrait du collaborateur en marketing digital.
Par Laure Trehorel sur e-marketing.fr

Trust and credibility: What digital trends and values will shape tomorrow's news?
Dans cet article, l'importance de la confiance à l'ère des nouvelles distribuées est discutée. Quelles tendances le digital peut-il apporter dans la création des nouvelles de demain ?
Vu sur journalism.co.uk
