Les épinglés de la semaine
Du 5 au 11 mai

Moins de 3% des interactions sur les publications Facebook sont des réactions
Les émojis de Facebook ont fait beaucoup de bruit à leur arrivée. Pourtant, leur succès est assez faible... Peut-on parler d'un flop ?
Par Isabelle Mathieu sur socialshaker.com
Quel avenir pour la cybersécurité à l’horizon 2020 ?
Puisque nos données arrivent en masse sur le web, il est temps de penser à leur sécurité sur le long terme.
Par Marie-Alix Autet sur rslnmag.com

Le Big Data est en train de révolutionner la manière de vendre - 10 exemples
Un article intéressant - malgré quelques fautes - qui explique pourquoi le big data peut transformer nos pratiques commerciales.
Vu sur objectifeco.com
Le Big Data est en train de révolutionner la manière de vendre - 10 exemples
Il y a peu, l'administration Obama a déposé un rapport expliquant quels dangers implique le travail automatique basé sur les données.
Par Guillaume Serries sur zdnet.fr

3 astuces pour réussir son marketing web local
Trois grands conseils qui permettent aux PME de s'implanter localement sur le web et de bénéficier d'une visibilité correcte.
Vu sur webmarketing-com.com
Comment améliorer le marketing digital au service du client
Le marketing digital peut être une arme puissante pour impulser une politique d'entreprise orientée clients !
Vu sur lsa-conso.fr
"Le Palais communique de façon boîte Delacre": analyse de la nouvelle communication de la famille royale
Depuis quelques années déjà, la maison royale a un community manager et peut clamer son identité en ligne. Mais il y a toujours un mais...
Vu sur dhnet.be
Facebook dément censurer les messages conservateurs
La semaine dernière, on avait parlé de Facebook qui tentait de ne pas influencer le timeline lors des élections. Nous y revoilà...
Vu sur datanews.levif.be

Le cross-plateforme, futur de l'industrie des médias ?
Le cross-platform, évolution des contenus des chaînes connues, principalement américaines, est florissant. Peut-on imaginer qu'ils soit un futur prometteur pour les médias ?
Vu sur meta-media.fr

Les entreprises sous-estiment l'impact de la transformation numérique... Parce qu'elles ne la comprennent pas
Il est parfois bien utile de savoir dans quoi on se lance... La transition numérique est nécessaire pour les organisations, tandis qu'une préparation rigoureuse est importante.
Vu sur usine-digitale.fr