Les épinglés de la semaine n°30

Les épinglés de la semaine

Du 5 au 11 mai

Actus

Moins de 3% des interactions sur les publications Facebook sont des réactions

Les émojis de Facebook ont fait beaucoup de bruit à leur arrivée. Pourtant, leur succès est assez faible... Peut-on parler d'un flop ?

Par Isabelle Mathieu sur socialshaker.com

Quel avenir pour la cybersécurité à l’horizon 2020 ?

Puisque nos données arrivent en masse sur le web, il est temps de penser à leur sécurité sur le long terme.

Par Marie-Alix Autet sur rslnmag.com

Big Data

Le Big Data est en train de révolutionner la manière de vendre - 10 exemples

Un article intéressant - malgré quelques fautes - qui explique pourquoi le big data peut transformer nos pratiques commerciales.

Vu sur objectifeco.com

Le Big Data est en train de révolutionner la manière de vendre - 10 exemples

Il y a peu, l'administration Obama a déposé un rapport expliquant quels dangers implique le travail automatique basé sur les données.

Par Guillaume Serries sur zdnet.fr

communication marketing

3 astuces pour réussir son marketing web local

Trois grands conseils qui permettent aux PME de s'implanter localement sur le web et de bénéficier d'une visibilité correcte.

Vu sur webmarketing-com.com

Comment améliorer le marketing digital au service du client

Le marketing digital peut être une arme puissante pour impulser une politique d'entreprise orientée clients !

Vu sur lsa-conso.fr

"Le Palais communique de façon boîte Delacre": analyse de la nouvelle communication de la famille royale

Depuis quelques années déjà, la maison royale a un community manager et peut clamer son identité en ligne. Mais il y a toujours un mais...

Vu sur dhnet.be

Facebook dément censurer les messages conservateurs

La semaine dernière, on avait parlé de Facebook qui tentait de ne pas influencer le timeline lors des élections. Nous y revoilà...

Vu sur datanews.levif.be

Nouveaux médias

Le cross-plateforme, futur de l'industrie des médias ?

Le cross-platform, évolution des contenus des chaînes connues, principalement américaines, est florissant. Peut-on imaginer qu'ils soit un futur prometteur pour les médias ?

Vu sur meta-media.fr

transformation digitale

Les entreprises sous-estiment l'impact de la transformation numérique... Parce qu'elles ne la comprennent pas

Il est parfois bien utile de savoir dans quoi on se lance... La transition numérique est nécessaire pour les organisations, tandis qu'une préparation rigoureuse est importante.

Vu sur usine-digitale.fr