Les épinglés de la semaine
Du 4 mars au 10 mars 2016

Usurpation d’identité numérique : Les médias sociaux sont la 1ère source
L'usurpation d'identité sur le web est aujourd'hui punissable pénalement. Sur le web, nombreux sont les moyens de se faire voler son identité. En tête : les médias sociaux.
Vu sur leblogducommunicant2-0.com
Numérique et entreprise : un voyage en terre inconnue
Les discours à propos du numérique sont formels : notre avenir est tout tracé. Pourtant, dans cette grande période de changement, bien des choses peuvent encore se produire pour les entreprises et rien n'est déterminé...
Par Jean-Marie Charpentier sur usine-digitale.fr
Publicité dissimulée : premières sanctions contre les YouTubeurs avant l’été
En France, les YouTubeurs et YouTubeuses sont dans le collimateur de la justice. S'ils gagnent de l'argent via les publicités qui entourent leurs vidéos, certains d'entre eux sont sous contrat avec des marques pour faire apparaître certains produits à l'écran. De la publicité dissimulée ?
Par Sandrine Cassini sur lemonde.fr

La région bruxelloise lance un portail d'Open Data
Le premier portail régional d'Open Data (données numériques ouvertes) a été ouvert en Belgique récemment, permettant aux citoyens d'exploiter les données mises en ligne par les administrations régionales.
Vu sur lalibre.be
Les 4 sources du Big Data
Dans cet article, vous pourrez découvrir sur quelles sources s'appuie le big data généré dans les entreprises... Quelles sont finalement les données à disposition d'une organisation ?
Par Paul Peton sur communication-web.net

L'attractivité digitale RH des entreprises du CAC 40
Le digital n'est plus neuf en entreprise. Différents canaux digitaux de communication ont le vent en poupe, manifestant ainsi toute l'attractivité du numérique en organisation.
Par Fabian Ropars sur blogdumoderateur.com
Four Ways to Gain Credibility in Social Media
Pour une entreprise, il y a quatre façons d'être perçue comme crédible sur les médias sociaux. De nouvelles manières d'engager des parties prenantes...
Par Caroline Mae Kim sur instituteforpr.org

RH : réussir la transformation digitale des entreprises
Dans les entreprises modernes, les ressources humaines ne sont plus un support ; elles sont intégrées à la stratégie de l'organisation. Alors, comment peuvent-elles aider à intégrer une transformation digitale ?
Par Mélanie Roosen sur ladn.eu

Communication digitale : les marques plébiscitent l’efficacité publicitaire de YouTube
Une infographie qui nous montre l'engouement publicitaire provoqué par YouTube, le géant des vidéos sur le web.
Vu sur blogducommunicant2-0.com

L’Institut Montaigne veut déployer le numérique pour lutter contre l’échec scolaire
En France, le think tank qu'est l'Institut Montaigne souhaite plus de numérique dans l'éducation et ce, dès l'école primaire...
Par Olivier Harmant sur frenchweb.fr

How the BBC is using virtual reality to help audiences engage with history
La BBC est actuellement dans une phase expérimentale. Son ambition : réaliser un documentaire à visionner en réalité virtuelle à l'occasion de l'anniversaire de l'Insurrection de Pâques (1916).
Par Caroline Scott sur journalism.co.uk
Les robots remplaceront-ils les journalistes ?
Cela semble incroyable, mais c'est réel : à l'avenir, de plus en plus de robots seront en capacité de rédiger des articles. Un danger pour la profession de journaliste ?
Vu sur obsweb.net

Assistants personnels robotisés : quand la frontière entre l’humain et l’IA s’efface
Dans cette entreprise, les robot Amy et Andrew Ingram sont les employés du mois...
Par Marie-Alix Autet sur rslnmag.fr
