Les épinglés de la semaine
Du 22 au 28 janvier 2016
Cybersécurité : lancement d’une plateforme européenne de chasse aux failles informatiques
Au niveau européen, on progresse ! Une nouvelle plateforme sera lancée fin janvier : elle devrait mettre en relation des demandeurs et des pourvoyeurs d'emplois dans le secteur de la cybersécurité.
Par Elisa Braun sur rslnmag.fr
Quel est le vrai coût des médias sociaux?
Si l'installation des médias sociaux est gratuite, l'entretien d'un compte est coûteux pour une entreprise. Des équipes social media, des publicités ou encore des solutions d'analytics font partie de ces coûts...
Par Isabelle Mathieu sur socialshaker.com
Facebook confirme l’arrivée imminente des réactions (émojis), pour aller plus loin que le like
On en sait plus sur la "modification" du bouton "like" sur Facebook : il sera remplacé par des émojis afin que l'utilisateur du réseau social puisse exprimer ses émotions. Cette alternative sera disponible dans les semaines à venir.
Par Thomas Coëffe sur blogdumoderateur.com
L’apprentissage automatique, ou comment les ordinateurs apprennent à partir des données
Dans cet article, découvrez la Data Science qui est un champ d’étude interdisciplinaire. Son but : extraire de la connaissance à partir des données. Le moteur de la Data Science est l'apprentissage automatique. Alors, comment est-ce que tout cela s'imbrique ?
Par Simon Keith sur decideo.fr
Comment travaille… le social media manager d’Ubisoft ?
Découvrez le portait de Vincent Le Jamtel, social media manager chez Ubisoft, et sa vision du métier de community manager.
Vu sur frenchweb.fr
Youtube, ne pas investir dans le video marketing
Beaucoup d'entreprise se lancent dans des campagnes de video marketing. Elles se posent alors une question fondamentale : dois-je avoir ma propre chaîne YouTube ? Une réponse évidemment affirmative, qu'il est important de considérer.
Par David Licoppe sur webmarketing-com.com
How to reap the benefits of online communities for journalists
Les groupes et les discussions sur les médias sociaux peuvent offrir une grande variété d'occasions de réseautage, tout comme un "lieu" où des conseils peuvent s'échanger lors de débats. Regard intéressant sur les communautés de journalistes présentes sur le web !
Par Caroline Scott sur journalism.co.uk
YouTube ou comment aussi apprendre en s’amusant
Sur YouTube, on trouve de tout ! Dans cet océan de vidéos, il y a du contenu éducatif. En France, certaines chaînes YouTube deviennent de réels lieux d'apprentissage. Cet article met en avant quatre portraits de YouTubeurs "éducateurs".
Par Cécile Blanchard sur meta-media.fr
To let girls in, the tech industry is thinking pink. But that isn’t enough.
Dans l'industrie technologie, on a tendance à croire que mettre un peu de rose partout incite les filles à coder. Il semblerait bien que sur ce point, on fasse fausse route ! Le métier reste pourtant peut attractif pour les jeunes filles... Voyez dans cet article pourquoi renforcer un stéréotype d'une part n'aide pas à en abattre un autre d'autre part.
Par Cécile Blanchard sur meta-media.fr