Les épinglés de la semaine n°136

Les épinglés de la semaine n°136

Du 28 au 4 octobre

Vous rêveriez d'un appartement totalement "instagrammable"? C'est exactement ce que propose une agence de communication à Manhattan à plusieurs influenceurs et ce... gratuitement ! En parlant de réseaux sociaux, Facebook et Messenger prévoient de rendre leurs stories payantes, fonctionnalité que l'on retrouve maintenant un peu "partout".  Pendant ce temps dans l'état de Washington, des scientifiques dépassent les réseaux classiques pour créer le premier réseau social de la pensée... pour jouer à Tetris. Enfin, après avoir fêté ses 20 ans, Google lance la possibilité de réserver un taxi grâce à Google Assistant.

On vous laisse en savoir plus dans nos Epinglés de la semaine.

 

Bonne lecture !

Actus

Il est désormais possible de réserver un taxi grâce à Google Assistant

Bonne nouvelle pour ceux qui réservent souvent des taxis ! Il est désormais possible de le faire via Google Assistant. Une nouveauté qui risque d’être bien pratique pour comparer les prix entre Uber, Lyft et autres services, sans avoir à ouvrir toutes les applications.

Vu sur siecledigital.fr

L’Europe impose des quotas de contenus à Netflix et Amazon

C’est une très bonne nouvelle. Il y a quelques heures, le Parlement européen a voté pour l’approbation de nouvelles réglementations en matière d’audiovisuel. Elles visent à imposer un quota de contenu « européen » aux services de streaming les plus populaires, notamment à Netflix et à Amazon Prime Video. Une initiative forte qui va permettre d’impulser le secteur de l’audiovisuel en Europe.

Vu sur siecledigital.fr

communication marketing

Huawei se paie la tête de l’iPhone XS devant les Apple Stores

« Vous en aurez besoin ». Huawei a lancé une belle campagne de troll envers Apple en offrant des chargeurs externes aux futurs possesseurs du nouveau iPhone XS.

Vu sur presse-citron.net

Droit d'internet et cybersécurité

Des espions chinois ont infiltré plus de 30 sociétés américaines

C’est le média Bloomberg qui a fait cette révélation. Des espions chinois auraient infiltré la chaîne d’approvisionnement de serveurs utilisés par plus de 30 sociétés américaines, dont des sous-traitants gouvernementaux, mais aussi les géants Apple et Amazon.

Vu sur siecledigital.fr

Le phishing, un réel danger pour les internautes ?

Aujourd'hui, les hameçonneurs représentent plus de 90% de toutes les cyberattaques ciblées et, en plus des logiciels malveillants répandus, constituent l'une des plus grandes menaces sur Internet. Les phishers utilisent en effet les données capturées à des fins différentes.

Vu sur journaldunet.com

Innovation et objets connectés

Nintendo a déposé un brevet pour transformer votre smartphone en Game Boy !

C'est certainement une idée qui va séduire tous les nostalgiques de la Game Boy ! En effet, le site Siliconera vient de dévoiler des images d'un brevet déposé par Nintendo, sur lesquelles on peut découvrir que la firme japonaise souhaiterait mettre au point un système pour transformer les smartphones en la mythique console portable sortie en 1989.

Vu sur hitek.fr

Ils ont créé le premier "réseau social" de la pensée en connectant les cerveaux de trois personnes

Ces scientifiques de l'université de l'état de Washington à Seattle ont fait jouer trois personnes à Tetris, ensemble, et rien qu'avec leur pensée.

Vu sur huffingtonpost.fr

Nouveaux médias

L'heure est venue de monétiser les stories de Facebook et de Messenger

"Stories partout". Il y a encore quelques mois ce crédo pouvait paraître fantaisiste. Certes la fonctionnalité - directement copiée sur Snapchat - avait déjà massivement été adoptée sur Instagram, mais bon nombre d'utilisateurs de Facebook ou de Messenger constataient une activité nulle en matière de Stories sur leurs applications.

Vu sur zdnet.fr

La licorne Slack ferait son entrée en bourse dès 2019

Valorisée plus de 7 milliards de dollars, la licorne Slack prévoit de faire son introduction en bourse dès le premier trimestre de l’année 2019.

Vu sur presse-citron.net

Usages

À New York, cet appartement est gratuit pour les Instagrammeurs

Ce logement de rêve en plein Manhattan est entièrement "instagrammable" et se loue, normalement, pour 15.000 dollars par mois.

Vu sur huffingtonpost.fr