Les épinglés de la semaine
Du 22 au 26 janvier
Cette semaine, entre les émeutes pour des pots de Nutella, la restructuration majeure au sein de Carrefour et bien d'autres choses, les actualités sont assez agitées. Néanmoins, quelques nouvelles sont positives. C'est notamment le cas de la pépite française Front qui a totalement séduit la Silicon Valley ou encore, la nouvelle approche d'Endered qui forme ses commerciaux à être plus "numériques". Bref, nous vous laissons consulter ces actualités à travers nos épinglés numériques de la semaine !
Carrefour : de "nombreuses questions" en suspens après le comité de groupe
De "nombreuses questions" sont encore en suspens après la réunion du comité du groupe France de Carrefour, trois jours après la présentation par l'enseigne de son plan de transformation, qui prévoit plusieurs milliers de suppressions de postes.
Vu sur challenges.fr
Comment, en cinq jours, la pépite française Front a séduit le fonds légendaire de la Silicon Valley
Cette semaine, Front occupe le devant de la scène de la Silicon Valley. Sa boîte mail collaborative a tapé dans l’œil du prestigieux fonds d’investissement Sequoia Capital qui a participé au deuxième tour de table de la start-up française. La jeune PDG Mathilde Collin revient sur cette levée de fonds de 66 millions de dollars... et les balbutiements de Front.
Vu sur usine-digitale.fr
Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment en tirer profit ?
Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité et en notoriété. Comment en tirer profit ?
Vu sur journalducm.com
Vendre via les médias sociaux : les bonnes pratiques d’Edenred
Edenred, spécialiste des titres restaurants, a converti ses commerciaux à l’usage de LinkedIn, comme outil de vente. Des contenus ciblés aident ainsi à établir le lien avec les prospects. Les commerciaux contribuent à la définition des contenus.
Vu sur larevuedudigital.com
5G : le chinois Oppo veut être un des premiers à inonder le marché
Sans donner de calendrier précis, le fabricant entend se positionner en tête de liste et en profiter pour accentuer son internationalisation à l'image de son compatriote Huawei.
Vu sur zdnet.fr
Les cobots, ces robots qui vous veulent du bien
Etre opéré à distance, porter un exosquelette, avoir un compagnon robotique à ses côtés au travail… Et si c’était pour maintenant ?
Vu sur blog.futuresfestivals.com
Social Media 2018 - « Content is King » : plus vrai que jamais !
Quelles seront les grandes tendances qui feront les stratégies Social Media de demain ? Nous avons identifié trois sujets qui seront au cœur des stratégies de marques sur les médias sociaux en 2018.
Vu sur journaldunet.com
Fake news : la rénovation du fil d’actualité Facebook va-t-elle quelque part ?
Facebook a pris ses bonnes résolutions pour l'année 2018 : réparer le réseau social et le rendre meilleur. 2016 et 2017 ont été émaillées de révélations désastreuses pour l'entreprise sur sa gestion des fake news. En métamorphosant le fil d'actualité de son site, Mark Zuckerberg n'a pas trouvé de solution miracle…
Vu sur usine-digitale.fr
Chronicle : La nouvelle compagnie de cybersecurité lancée par Alphabet
L’entreprise Alphabet qui est maintenant la société de mère de Google vient d’annoncer le lancement de Chronicle. Il s’agit d’une nouvelle société de cybersécurité qui a pour but d’aider les entreprises à détecter et à combattre les cyberattaques. Elle vient s’ajouter aux nombreuses compagnies qui font déjà partie de l’écosystème Alphabet comme Moonshot X, Google, Calico, Nest, Fiber et bien d’autres.
Vu sur siecledigital.fr