Veille

ligne

 Une veille… Pour différents publics et par différents publics

Le Social Media Lab a pour objectif d’entretenir une veille à propos des actualités sur les médias socio-numériques en contexte professionnel. L’objectif de cette veille est double :

  • Constituer une base de données des discours portant sur ces questions ;

  • Proposer une sélection d’articles intéressants toutes les semaines et ce, pour tous les publics du lab, qu’ils soient professeurs, chercheurs, étudiants ou professionnels. 

Le système de veille mis en place par le Social Media Lab est collaboratif. Les membres attachés au lab nourrissent la veille en fonction de leur domaine d’expertise, tandis que les étudiants y contribuent tout autant de leur côté. Ils participent ainsi, à travers leurs cours de la finalité Stratégies de Communication et Média et du certificat en communication web, projets initiés par le Social Media Lab. 

De plus, le web regorge d’informations. Des milliers d’articles et de news sont publiés sur la toile par semaine. Il semble alors important de pouvoir proposer aux publics du lab une sélection des infos immanquables et intéressantes parues sur le web.

 

Intéressé par la sélection ? C’est par là : 

épinglés de la semaine