Les épinglés de la semaine n°87

Les épinglés de la semaine

Du 22 au 28 septembre

Actus

Après 10 millions d’avertissements, Hadopi trouve une méthode bien plus radicale pour punir les internautes !

Depuis 2010, 10 millions d'avertissements ont été envoyés aux internautes qui pratiquent le téléchargement illégal. Néanmoins, très peu de dossiers ont été transmis au Parquet. Hadopi a donc trouvé une méthode bien plus radicale pour punir les internautes.

Vu sur hitek.fr

L'intelligence artificielle doit rendre les relations humaines...

Un sujet sur le futur des Hommes pour tous les Hommes. L'intelligence artificielle, depuis sa grande entrée sur la scène des débats, ne finit pas de faire parler d'elle et de chambouler coeurs et esprits des experts. Certains la fantasment quand d'autres la craignent.

Vu sur influencia.net

SAP débourse 350 millions de dollars pour s’offrir Gigya

Le géant allemand SAP, spécialisé dans les logiciels et les services pour les entreprises, a annoncé l'acquisition de la société israélienne Gigya, spécialisée dans la gestion de profils clients.

Vu sur frenchweb.fr

communication marketing

La martech, socle incontournable d'une stratégie customer-centric

La martech - ensemble des outils marketing technologiques - galvanise autant par sa complexité que par les enjeux qu'elle sous-tend. Car avec la bonne approche, elle rend la stratégie marketing plus forte et la croissance plus rapide. À condition de ne pas s'y perdre...

Vu sur e-marketing.fr

 

Objets connectés

Cet acteur de l'IOT veut être le premier à généraliser l'éclairage intelligent

Thinnect espère introduire un système de contrôle de l'éclairage, qui pourrait ensuite devenir un standard de fait de l'internet des objets.

Vu sur zdnet.fr

Google Assistant ajuste son assistant virtuel aux casques audios

La semaine on annonçait la rumeur (finalement confirmée) que Bose sortait une nouvelle version de son casque sans fil QC35 intégrant Google Assistant. Une manière pour Google d'implanter encore plus profondément sa présence dans notre quotidien.

Vu sur siecledigital.fr

Au Sénat, le FN n'a toujours pas passé la troisième

Pendant que de l'autre côté du Rhin, le parti d'extrême droite Alternative für Deutschland pavoisait avec plus de 13% des voix et près de 90 députés au Bundestag, le FN a vécu, chose devenue rare, une soirée électorale des plus discrètes à l'occasion des sénatoriales.

Vu sur slate.fr

Education

Comment la nouvelle technologie va modifier l'enseignement supérieur

Dans le sillage d'universités réputées telles Harvard, Stanford et Yale, les institutions d'enseignement supérieur flamandes se mettent à proposer de plus en plus de MOOC (Massive Open Online Courses). La KU Leuven mène la danse en Belgique et propose actuellement déjà huit cours internet.

Vu sur datanews.levif.be

Instagram, le favori des annonceurs ?

Le nombre d'annonceurs présents sur la plateforme Instagram, aujourd'hui, impressionne. En février 2016, Instagram revendiquait 200.000 annonceurs. Six mois plus tard, ce chiffre s'élevait à 500.000, pour doubler en mars 2017 avec 1 million d'annonceurs.

Vu sur zdnet.fr

Facebook fait son entrée dans le top 10 des marques les plus puissantes

Le classement Interbrand, Best Global Brands 2017 est sorti aujourd'hui est effectue une hiérarchisation des marques selon la valeur financière qu'elles représentent. Facebook fait alors une entrée remarquable dans ce top 10 puisqu'elle vient se glisser directement à la 8ème place devant Mercedes-Benz (09) et IBM (10) avec une valeur estimée à plus de 48 milliards de dollars.

Vu sur siecledigital.fr

Chiffres Instagram - 2017

Connu notamment pour ses filtres, l'application a été lancée en 2010. Aujourd'hui, Instagram revendique des statistiques impressionnantes. Découvrez sur cette page l'ensemble des chiffres et données Instagram.

Vu sur blogdumoderateur.com

transformation digitale

La transformation chez AXA : au delà du digital

Comme toutes les entreprises, AXA, leader mondial de l'assurance, fait face aux défis liés à l'accélération des innovations du numérique. Comment passe-t-il de l'intention à l'action ? Et comment engage-t-il ses 165 000 collaborateurs dans ce projet ambitieux ? Pour en savoir plus, voici l'entretien de Benoît Claveranne, Chief Transformation Officer d'AXA.

Vu sur blogdumoderateur.com