Les épinglés de la semaine n°71

Les épinglés de la semaine

Du 28 avril au 5 mai

Actus

Le réseau social Facebook frôle désormais les 2 milliards d’utilisateurs

Il s’agit désormais d’une question de semaines, mais Facebook franchira bientôt un nouveau cap historique. Le réseau social frôle, en effet, de très près les 2 milliards d’utilisateurs.

Vu sur begeek.fr

Blablacar teste le covoiturage maison-boulot

Après les longs trajets, Blablacar teste le co-voiturage pour se rendre au travail. Une démarche qui vient renforcer l’offre existante dans ce domaine, notamment avec iDvroom, filiale de la SNCF, baptisée le covoiturage du quotidien.

Vu sur larevuedudigital.com

Big Data

Protection des données personnelles : les entreprises très en retard pour 2018

Les entreprises sont loin d’être prêtes pour la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données qui entre en vigueur le 25 mai 2018. En effet, plus de la moitié des organisations ne seront pas conformes à la totalité de la réglementation pour la fin 2018.

Vu sur larevuedudigital.com

Big Data, Archéogéographie et Drone

Depuis quelques années, l’archéologie bénéficie de nouvelles données qui lui permettent d’appréhender des kilomètres carrés de zones géographiques et de restituer des implantations antiques.

Vu sur decideo.fr

communication marketing

Neuromarketing : 7 failles humaines à exploiter pour engager

Nul n'est infaillible. Les marketeurs le savent et certaines failles de la nature humaine sont exploitables à leur profit.

Vu sur linkis.com

Les mots-clés… mais pour ouvrir quoi ?

Recherchés, arborés fièrement en titre en ou balise, sujets de bien des fantasmes, les mots-clés conservent, il faut bien l’admettre, un certain mystère pour le commun des mortels. Pourquoi sont-ils si spéciaux, pourquoi les mettre en avant, et comment ?

Vu sur webmarketing-com.com

Innovation et objets connectés

En Europe, 300 entreprises ont adopté le robot Pepper… mais pour quoi faire ?

10 000 robots Pepper ont été vendus à travers le monde auprès de 2 000 entreprises. Sur le Vieux Continent, 300 sociétés ont déjà "embauché" Pepper. Le secteur du retail semble particulièrement friand de cette technologie. Mais quels sont les cas d'usages en point de vente ?

Vu sur usine-digitale.fr

Après un essai concluant, Decathlon déploie la réalité virtuelle en magasin

Decathlon a mis au point une application de réalité virtuelle pour permettre à ses clients de tester les 14 tentes de la gamme Quechua. Outre l'expérience proposée aux utilisateurs, ce nouvel outil doit permettre d'augmenter le volume des ventes des magasins où l'espace est limité.

Vu sur usine-digitale.fr

Les réactions Facebook sont disponibles pour les commentaires

Facebook a tendance à déployer ses nouveautés un peu partout. On pense aux Stories évidemment, mais c’est aussi le cas des réactions qui se généralisent et arrivent pour les commentaires des publications...

Vu sur blogdumoderateur.com

YouTube : la nouvelle interface Material Design et le mode foncé sont là

Il y a quelques semaines, une manipulation permettait d’appliquer un mode foncé à YouTube. Aujourd’hui, la firme vient de confirmer que ce n’était qu’une première étape pour un changement d’interface plus important destiné au desktop.

Vu sur begeek.fr