Les épinglés de la semaine n°124
Du 30 juin au 06 juillet
Cette semaine, nous nous concentrons sur Netflix, qui songerait à proposer une nouvelle offre, mais également sur Webedia, qui songe à développer son catalogue de contenus pour les millenials. De plus, nous découvrons plus amplement le concept de Brand Content. Mais ce n'est pas tout, puisque nous nous intéressons aussi à la cybersécurité, ainsi qu'aux innovations. Enfin, les dernières nouvelles concernant Facebook et Instagram sont aussi au programme.
Bonne lecture à tous !
Netflix testerait une nouvelle offre avec un prix plus élevé !
Netflix testerait en Europe une nouvelle formule d'abonnement à 16,99. Ultra, c'est le nom de la formule qui pourrait voir le jour au côté de « Base », « Standard », et « Premium ». Avec un prix plus élevé on peut s'attendre à de nouvelles fonctionnalités. Mais non, on découvre ainsi que 4 appareils pourraient recevoir de manière simultanée des flux vidéo et audio Ultra HD. Conséquence ? La formule Premium serait limitée à deux appareils, alors qu'aujourd'hui il est possible d'en utiliser 4.
Vu sur siecledigital.fr
Webedia accélère dans la création de contenus pour Millennials avec le rachat d'une société américaine
Webedia annonce l'acquisition de la société de création de contenu américaine Full Fathom Five afin d'accélérer dans la production de contenus à destination des Millennials. En 2017, la filiale du groupe Fimalac, spécialisée dans l'édition de sites thématiques (Allociné, jeuxvideo.com, purepeople.com...), s'était déjà alliée au producteur de télévision Elephant pour créer un label commun afin d'inventer de nouveaux formats destinés à ce public.
Vu sur frenchweb.fr
Plus qu'un format sexy, la vidéo sociale valorise les marques
Dur dur pour un annonceur d'élargir son audience en 2018. Entre leurs diversifications produit parfois tirées par les cheveux qui font fuir leur réseau existant, et les problèmes de coordination entre plusieurs activités -parfois- antagonistes, rares sont ceux qui tirent leur épingle du jeu. Des repositionnements cohérents comme celui de Micromania et Zing, sa nouvelle enseigne 100% pop culture, dont nous vous parlions le 21 juin dernier, ne sont pas légions. Alors plutôt que de tout miser sur la production marketing, mieux vaut parfois changer de mode de discours. A coup de communication visuelle, bien évidemment.
Vu sur influencia.net
Google Home et Alexa : comment adapter son Brand Content
Parler est bien plus rapide qu'écrire, non ? Parler facilite le quotidien, n'est-ce pas ? Parler est accessible à tous : des enfants aux personnes âgées. C'est pourquoi parler devient la nouvelle façon de consommer du web et que les enceintes connectées comme Google Home, Alexa et les autres sont promises à un avenir certain. Et votre marque dans cette nouvelle aventure digitale et vocale ? Pour en tirer parti, elle devra adapter son Brand Content. L'article lié vous explique pourquoi et comment.
Vu sur webmarketing-com.com
Nancy lance son centre de cybersécurité civil et militaire
Un pôle régional de formation et d’intervention en cybersécurité vient de voir le jour ce lundi 2 juillet 2018 à Nancy. L’objectif de ce centre à vocation civil et militaire est, dans un premier temps, de préparer une réserve opérationnelle de 25 personnes susceptibles d’intervenir en cas de cyberattaque majeure.
Vu sur usine-digitale.fr
Les futurs capteurs d'empreintes digitales vérifieront si vous êtes toujours en vie
Une nouvelle technologie permettra de vérifier la température de votre corps, pour s'assurer que quelqu'un ne tente pas d'accéder à votre smartphone sans votre consentement...
Vu sur geeko.lesoir.be
Renault proposera ses véhicules électriques en autopartage à Paris en septembre
Renault prend la suite d'Autolib' à Paris en proposant à partir de septembre des véhicules électriques en partage et sans station. Un dispositif que l'on appelle le « free floating ». Anne Hidalgo, Maire de Paris, s'est en félicitée ce matin à l'hôtel de ville, aux côté de Thierry Bolloré, DGA de Renault.
Vu sur larevuedudigital.com
Facebook a censuré une partie de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis
Visiblement, les algorithmes de Facebook avaient un problème avec la déclaration d'Indépendance des Etats-Unis (qui qualifiait des amérindiens de « sauvages »).
Vu sur presse-citron.net
Instagram lance deux nouvelles fonctionnalités en lien avec le FOMO
Le réseau social racheté par Facebook lance deux nouvelles fonctionnalités qui s'articulent autour du FOMO (Fear Of Missing Out), la peur de manquer quelque chose. L'une, en test, porte sur les Stories tandis que l'autre est un message apparaissant désormais sur le feed.
Vu sur presse-citron.net
Les 15-24 ans passent en moyenne 28 minutes par jour sur les réseaux sociaux
Médiamétrie publie son analyse mensuelle de l'audience Internet Globale en France. L'agence a ainsi observé les habitudes de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans. Il en résulte que les internautes Français sont de grands consommateurs de réseaux sociaux. Vous pouvez en apprendre plus, notamment sur la tanche des 15-24 ans, en vous rendant sur l'article joint.
Vu sur blogdumoderateur.com