Les épinglés de la semaine n°140

du 27 octobre au 2 novembre

A défaut de bal des vampires, nous vous proposons une valse d’articles à la saveur toute digitale. Les épinglés de cette semaine vous feront voyager dans les coulisses de la presse, du recrutement, des applis stratégiques ou citoyennes, sans oublier les entreprises sous les feux des projecteurs.
Bonne lecture à tous !

The Moneytizer: le header bidding à portée de clic pour monétiser son site.

The Moneytizer est un outil qui facilite la publication de publicités en ligne, en offrant un large choix de formats et de régies, en optimisant la rentabilité des médias choisis, et en les rendant accessibles aux petits comme aux grands éditeurs.
Vu sur siecledigital.fr

 

IBM rachète Red Hat pour un montant record de 34 milliards de dollars

IBM se positionne stratégiquement sur le cloud, et les logiciels en open source, dans le but de renforcer sa présence auprès des entreprises.
Vu sur geeko.lesoir.be

 

Le premier Hotspot mobile 5G testé avec succès aux Etats-Unis

Les sociétés américaines Verizon et AT&T innovent en matière de 5G. Verizon propose le premier réseau Wifi 5G, AT&T embraye avec le hotspot mobile 5G, ce boîtier qui permet d’être connecté partout à Internet. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’arrivée de la 5G aux Etats-Unis. A quand sa venue en Belgique ?
Vu sur geeko.lesoir.be

 

eCAC40 : comment Sanofi combine data et molécule

Lors de la cérémonie des Trophées eCAC40, Sanofi a mis en évidence l’importance de la digitalisation dans sa stratégie industrielle et commerciale. Le géant pharmaceutique ne lésine pas sur les initiatives : collaboration avec Google et avec des start-up locales, création d’un laboratoire de la santé, … Le défi de Sanofi sera de transposer ces solutions locales à l’échelle mondiale.
Vu sur business.lesechos.fr

 

Intelligence artificielle : 58 millions d’emplois créés d’ici 2022

L’intelligence artificielle va redistribuer les cartes du monde de l’emploi. D’ici 4 ans, l’automatisation des heures de travail augmentera de 50%. Les humains que nous sommes devront faire preuve de flexibilité et accepter de se spécialiser dans des domaines que l’automatisation touchera peu. Le soutien des gouvernements et des entreprises dans cette mutation sera plus que nécessaire.
Vu sur wedemain.fr

Pourquoi la presse ne peut pas faire l’impasse sur l’innovation

Une lettre ouverte de 3 journalistes de l’UCL, suite aux événements récents de la presse belge. Même si la marche vers le numérique est une évidence, sa mise en place dans le milieu de la presse est lente et lourde en terme d’investissements. Des soutiens à l’innovation et des politiques gouvernementales stimulantes permettraient d’éviter les coupes sombres dans les effectifs. Se priver de l’expertise rédactionnelle de la presse francophone, dans un monde où la valeur de l’information est essentielle, est-ce bien raisonnable ?
Vu sur lecho.be

 

Faut-il se plier aux codes des réseaux sociaux pour y trouver son audience ?

Les médias sociaux excellent dans l’art de la captologie, ou comment donner aux utilisateurs l’envie d’y passer toujours davantage de temps. Il n’y a pas de recette miracle en la matière, différents modèles coexistent, et tous sont susceptibles d’être rentables, tant que l’utilisateur final puisse y partager son expérience et créer du lien.
Vu sur ladn.eu

 

Pourquoi il faut défendre Amazon et son algorithme de recrutement?

Oui, Amazon a commis une erreur sexiste dans la définition de son algorithme mais faute avouée ne devrait-elle pas être à moitié pardonnée?
Vu sur lepoint.fr

 

Avoir l’avis des Millennials, une application le permet

En créant l’application Buffl, une start-up augmente la pertinence et réduit le temps de réactivité dans les enquêtes réalisées auprès des (futurs) consommateurs.
Vu sur generation.lesoir.be