Les épinglés de la semaine n°93

Les épinglés de la semaine

Du 04 au 10 novembre

Actus

Amazon commercialise enfin son Fire TV Stick en France

Amazon, dans la continuité d'Apple (Apple TV) et de Google (Chromecast), débarque avec son Fire TV Stick. Cet outil, affiché au prix de 59.99€, vous permettra notamment de diffuser des contenus multimédias sur votre téléviseur, que cela soit depuis un PC, un smartphone ou internet. Disponible depuis près de 3 ans aux USA, le voilà qui débarque enfin chez nous.

 

Vu sur presse-citron.net

Disney souhaiterait racheter une partie des actifs de la Fox

Les pourparlers entre Disney et 21st Century Fox continuent. Les deux géants discutent afin que des actifs en possession de la Fox soient vendus à Disney. Au cœur de cette discussion, se trouve la participation de 39% de Fox au capital de TV Sky, notamment pour sa forte implantation sur le marché européen. Bien entendu, on retrouve également au centre du débat des licences comme les films Marvel toujours en possession de la Fox ou encore Avatar, gros succès du box-office.

Vu sur siecledigital.fr

Google Assistant embarque une fonction d'identification musicale, style Shazam

A la façon d'un Shazam, Google Assistant se verra bientôt muni d'une nouvelle fonctionnalité, toujours en développement, qui permettra de reconnaître des chansons jouées. Une manière pour Google de ravir les adeptes de musique et les utilisateurs d'autres plateformes. Une nouvelle qui a de quoi effrayer l'application déjà citée mais également d'autres comme Soundhound qui deviendraient alors obsolètes.

Vu sur presse-citron.net

communication marketing

Google poursuit son offensive contre les publicités abusives

Alors que Google travaille déjà sur les pop-up et autres vidéos en autoplay, le géant compte désormais s'en prendre aux redirections indésirables. En effet, l'entreprise continue d'améliorer l'expérience utilisateur sur son navigateur Chrome. Alors que le lancement d'un bloqueur de publicités et de pop-up intégré approche, la firme va lancer des mesures contre les redirections perçues comme abusives. Ces trois nouvelles fonctionnalités, visant à protéger les internautes seront lancées dans les prochaines versions du navigateur.

Vu sur presse-citron.net

The Longest Shortest Time: 365 Days Of Trump

Cela fait désormais un an que Donald Trump a été élu président des USA. Pour le meilleur, comme pour le pire, ce 45ème président est toujours en place et ne cesse de s'exprimer sur Twitter, où il est extrêmement actif. Débutant sa seconde année de présidence, nombre d'articles ont déjà été rédigés à son sujet. 365 jours à faire parler de lui, une rétrospection de cette année est disponible.

Vu sur huffingtonpost.com

E-journalisme

Ne plus parler des attentats peut-il décourager les terroristes?

Dans la continuité de Paris, Nice, Londres, Bruxelles, et de bien d'autres, New York a également été victime d'une nouvelle attaque terroriste. Autant d’événements sombres qui cultivent notre peur et ne cessent d'apparaître dans les médias. Mais la médiatisation continue de tels actes ne serait-elle pas l'alliée de la prolifération de ces mêmes actes ? Une diminution de leur exposition médiatique ne permettrait-elle pas d'étouffer, petit à petit, le feu qu'est le terrorisme ?

Vu sur slate.fr

Innovation et objets connectés

Renault a créé un système de conduite autonome qui évite les obstacles aussi bien qu'un pilote professionnel

L'entreprise Renault l'a annoncé, ils ont créé un système de conduite autonome, possédant le même niveau de conduite qu'un pilote professionnel Groupe Renault, capable de réaliser une manœuvre d'évitement à grande vitesse. Le constructeur automobile aurait investi près de 25 millions d'euros dans un simulateur pour cette voiture. Néanmoins, l'entreprise ne compte pas se lancer dans une course à l'innovation malgré leur développement dans le secteur.

Vu sur usine-digitale.fr

Dès 2020, Uber vous enverra en l'air avec des taxis conçus avec la NASA

Au centre de l'attention pour diverses raisons ces derniers temps, Uber décide de se lancer dans un nouveau projet afin de tourner la page. L'entreprise, regardant loin dans l'avenir, a dévoilé de nouveaux projets, dont notamment celui de taxis volants. Baptisé Uber Air, ce service aura pour vocation de proposer des voyages sur de courtes distances pour un nombre de passagers limité. Ces véhicules sont perçus comme un subtile mélange entre une voiture et un hélicoptère.

Vu sur presse-citron.net

Twitter : 280 caractères pour tous les utilisateurs

On le sait désormais, Twitter a décidé d'oublier ses 140 caractères, qui faisaient partie intégrante de l'identité de la plateforme. A la place, chaque utilisateur peut désormais bénéficier du double, à savoir 280 caractères pour s'exprimer. A l'origine de cette décision, c'est la difficulté, dans certaines langues, de s'exprimer en moins de 140 caractères qui a décidé les dirigeants du réseau social à changer de cap. Il faut maintenant observer pour voir comment le public réagira, à moyen terme, à ce changement important dans le fonctionnement de la plateforme.

 

Vu sur blogdumoderateur.com

Facebook étend les capacités de Messenger aux sites Web des professionnels

Facebook, qui vient de dévoiler sa version 2.2 de Messenger, introduit par la même occasion une série de nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels sur sa plateforme de messagerie. Nous pouvons donc retrouver, dans cette nouvelle version, un plugin de chat pour les clients, permettant aux entreprises d'intégrer Messenger sur leur propre site Web, de sorte à ne plus devoir passer obligatoirement par Facebook pour avoir accès au bot, ou au CM, de l'entreprise.

Vu sur zdnet.fr

Quand Youtube filme ses utilisateurs pour faire de la publicité

YouTube, désireux de montrer aux différents annonceurs que son audience est très variée, filme ses utilisateurs alors qu'ils visionnent des vidéos sur la plateforme. Cette nouvelle stratégie B2B met donc les consommateurs de la plateforme de vidéo au centre de tout. Selon Google, plus d'un milliard d'heures de vidéos sont consultées pour l'instant chez YouTube.

Vu sur presse-citron.net

Usages

Les blogueurs misent sur la qualité et obtiennent de meilleurs résultats

Orbit Media nous propose, pour la quatrième fois, une étude sur les tendances dans le monde du blogging. C'est sur base de plus de 1300 entretiens qu'elle est construite et nous y comprenons qu'écrire vite et publier beaucoup n'est pas forcément efficace. La concurrence sera toujours rude et les ressources de chacun ne sont pas forcément semblables. Les blogueurs se sont donc livrés dans cette étude, que nous vous invitons à découvrir.

Vu sur blogdumoderateur.com