Les épinglés de la semaine n°92

Les épinglés de la semaine

Du 27 octobre au 3 novembre

Actus

10 posts de marque qui ont besogné l’algorithme Facebook cette semaine

Créer des posts systématiquement canons est toujours en ligne de mire, mais tient plus souvent de l’espoir que de la réalité. Néanmoins, certains y parviennent chaque jour, chaque semaine, voici ceux dont le pari a été réussi au cours de cette semaine.

Vu sur webmarketing-com.com

Google rend son app Science Journal disponible sur iOS

Lancée l’an dernier par Google, l’app Science Journal a été créée afin d’éveiller et de susciter la curiosité des enfants (et aussi des adultes) en transformant les mobiles et tablettes en des outils scientifiques. Grâce aux capteurs embarqués sur le mobile, soit le son, la lumière et la vitesse, les utilisateurs peuvent réaliser des expériences directement grâce à leur support.

Vu sur siecledigital.fr

Amazon, Facebook et SoftBank s’allient pour un câble transpacifique

Le géant japonais des télécom SoftBank fait alliance avec Amazon, Facebook et d’autres partenaires pour déployer un nouveau câble Internet transpacifique. Baptisé Jupiter, il reliera l’Asie et l’Amérique du Nord. Ce câble est d'ailleurs prévu pour mesurer 14.000 kilomètres de long.

Vu sur zdnet.fr

Big Data

Le grand marché de la data marketing décolle enfin

Sur Web fixe comme sur mobile, les plateformes de vente de données 3d party attirent de plus en plus d'acheteurs. Parce que les mentalités changent… et la donnée proposée aussi. La data s'émancipe enfin du média. Alors que sa vente s'est longtemps cantonnée à des bundle "data + média", l'or noir du ciblage publicitaire se monétise désormais sous sa forme la plus brute: le cookie ou l'identifiant unique.

Vu sur journaldunet.com

communication de crise

WILL FACEBOOK KILL ALL FUTURE FACEBOOKS?

Depuis 2012, Facebook absorbe les médias sociaux innovants, soit en les rachetant, soit en copiant leurs fonctionnalités. Ces méthodes ne sont pas uniquement utilisées par Facebook, mais la rapidité à laquelle elles sont déployées par l'entreprise et les sommes que le réseau social est prêt à débourser font de lui un acteur redoutable. Au point que les investisseurs privés hésitent désormais à investir dans le secteur.

Vu sur wired.com

Tesla perd (beaucoup) d'argent et la Model 3 prend (encore) du retard

Elon Musk l’a admis, la situation de Tesla n’est actuellement pas au beau fixe. Le constructeur électrique accuse une perte record de 530 M pour le troisième trimestre 2017. On est bien loin des ambitions de rentabilité espérées avec le lancement de la Model 3, qui est d’ailleurs la raison principale de la perte d’argent.

Vu sur presse-citron.net

Droit d'internet et cybersécurité

Cyberattaque mondiale Wannacry: Londres accuse la Corée du Nord

Le 12 mai, une attaque informatique lancée via le logiciel malveillant surnommé "Wannacry" avait affecté des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, paralysant notamment les services de santé britanniques et des usines du constructeur automobile français Renault. Ses auteurs réclamaient une rançon pour débloquer les appareils. Une nouvelle fois, c'est la Corée du Nord qui est montrée du doigt.

Vu sur datanews.levif.be

Innovation et objets connectés

Aibo: le chien robot de Sony fait son grand retour

Vous vous souvenez sans doute du robot chien Aibo, dont Sony avait stoppé la production en 2006, le constructeur a décidé que ce robot serait de retour très prochainement, en raison des importants progrès dans la robotique et dans l’intelligence artificielle. Aibo, le chien robot a donc été remis au goût du jour, amélioré et rendu plus intelligent pour le bonheur des futurs membres des familles qui l’accueilleront au sein de leur foyer !

Vu sur presse-citron.net

Des nouveautés pour les groupes Facebook : message d’accueil, badges, statistiques…

Facebook continue sur sa lancée pour ce qui est du développement de ses communautés.  La firme introduit donc de nouveaux outils pour les groupes, destinés à mieux les manager et à renforcer les interactions entre leurs membres.

Vu sur blogdumoderateur.com

YouTube's Quest to Make TV Work Everywhere

YouTube essaie de repenser, avec son application YouTubeTV. Cela passe par la recommandation de programme, la création de contenus originaux mais aussi une accessibilité simple et optimisée au service. Que sait-on de tout cela ?

Vu sur wired.com

L'intérêt de LinkedIn aujourd'hui en chiffres et fonctionnalités

Alors que l'évolution des réseaux sociaux bat toujours son plein, la plateforme professionnelle LinkedIn continue de bouger au gré des comportements et du marché. On lui reproche souvent de ne pas être très innovant, mais est-ce que malgré tout, ce réseau social présente un intérêt ? La réponse ici.

Vu sur siecledigital.fr

Usages

Quand les consommateurs ne savent pas que les publications d’influenceurs sont des publicités !

Alors que les budgets consacrés aux influenceurs sont de plus en plus conséquents, ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce qu'il se passait de l'autre côté ? Et bien sachez que selon une étude d'Open Influence, la plupart des internautes ne comprennent pas que les contenus partagés par ces influenceurs sont sponsorisés, leurs connaissances du marketing d'influence étant limitées.

Vu sur zdnet.fr

La mort numérique : un enjeu de société

Identité en ligne post-mortem, évolution des usages sur les réseaux sociaux, prospective : comment aborder la mort numérique. En cliquant, vous pourrez consulter trois articles développant le sujet et vous permettant de comprendre les enjeux de ce dernier.

Vu sur inaglobal.fr