Les épinglés de la semaine n°90

Les épinglés de la semaine

Du 13 au 19 octobre

Actus

Google s'empare de la startup en gestion d'identités Bitium

Bitium renforce la solution d'identité 'cloud' de Google au niveau de la gestion d'accès et de l'authentification unique ('single-sign-on' ou sso) dans le nuage et dans les environnements mobiles. Google entend par conséquent offrir à ses clients une solution étoffée de gestion d'identités et d'accès.

Vu sur datanews.levif.be

Amazon va ouvrir un nouveau centre de distribution au Royaume-Uni

Amazon a annoncé son intention d’ouvrir un nouveau centre de distribution au Royaume-Uni l’année prochaine. Il sera implanté à Bolton, dans le nord-ouest du pays, et va recourir à la robotisation pour la manutention des produits.

Vu sur zdnet.fr

Gmail : Google teste la possibilité d'ajouter des comptes tiers sur iOS

Depuis 2016, l’application Gmail permet d’ajouter à son service de messagerie des adresses qui ne sont pas forcément issues de son cru. Seulement, cette fonctionnalité n’était disponible que sur Android, ne permettant pas aux utilisateurs d’iOS d’en profiter. C’est maintenant chose faite puisque Google est en train de tester une version bêta de la fonctionnalité.

Vu sur siecledigital.fr

Big Data

OnePlus fait marche arrière sur la collecte des données personnelles

OnePlus tient à éteindre l'incendie au plus vite. Il y a quelques jours, le fabricant de smartphones était accusé de collecter des données personnelles de ses utilisateurs et de les transmettre vers un serveurs localisé aux Etats-Unis.

Vu sur zdnet.fr

 

communication marketing

Sur Google, on clique de moins en moins sur les résultats naturels

Les référenceurs ont une vie compliqué : malgré tous leurs efforts pour placer des sites dans les premières positions sur Google, ils sont souvent doublés par des sites qui préfèrent opter pour des résultats sponsorisés. Et ces têtes de gondoles semblent de plus en plus appréciées par les internautes, qui scrollent de moins en moins pour atteindre les premiers résultats naturels – surtout sur mobile.

Vu sur blogdumoderateur.com

«Les équipes marketing doivent dès maintenant se préparer à la nouvelle règlementation des données» Frederic Buron, PDG d’EmailStrategie

EmailStrategie est un éditeur français de logiciels de gestion de campagnes marketing. Avec ses solutions, il recouvre les besoins de gestion de bases de données clients/prospects, de l’hébergement à la segmentation en passant par l’enrichissement des données avec son système de Data Mining. Il permet aux entreprises d’imaginer, d’envoyer et d’analyser leurs campagnes marketing de prospection et de fidélisation (Email, Newsletter, Transactionnel, SMS, Marketing Automation).

Vu sur frenchweb.fr

Innovation et objets connectés

Le Bayern Munich se lance dans la réalité augmentée

Le Bayern Munich a décidé de s’intéresser à la réalité augmentée et a intégré une nouvelle fonctionnalité au sein de son application. Cette dernière permet de faire apparaitre n’importe où les joueurs phares du club, permettant par exemple de prendre un selfie avec le gardien Manuel Neuer ou Arjen Robben.

Vu sur presse-citron.net

Droit d'internet et cybersécurité

Google propose une protection 'extrême' de vos comptes

Il ne s'agit en l'occurrence pas simplement d'une couche de sécurisation supplémentaire, mais d'un processus de login adapté, spécialement destiné aux personnes susceptibles d'être des cibles de cyber-espionnage ou de piratage par des autorités. Pensons ici à des hommes/femmes politiques, activistes, dissidents, lanceurs d'alertes ou journalistes.

Vu sur datanews.levif.be

Facebook : une fonctionnalité pour commander de la nourriture sur le réseau social

Facebook ne cesse de créer de nouveaux usages pour son réseau social. Alors que celui-ci permet déjà de chercher des articles d’occasion, de voir les prévisions météo ou encore de trouver un emploi, il décide également de lancer une fonctionnalité pour commander de la nourriture.

Vu sur presse-citron.net

Twitter veut mieux combattre les contenus touchant au harcèlement sexuel

Twitter va durcir ses conditions d’utilisation pour mieux lutter notamment contre la “nudité non consentie” et le harcèlement, au moment où la question du harcèlement sexuel est sous les feux de l’actualité avec l’affaire Weinstein, a-t-il indiqué mardi soir.

Vu sur socialshaker.com

Facebook vient jouer sur le terrain de LinkedIn avec les profils CV

Cela ne serait pas un scoop d’apprendre qu’une plateforme sociale s’inspire et copie quelques fonctionnalités de tel ou tel réseau social. A présent, c’est LinkedIn qui voit son terrain de jeu lorgné par Facebook. Selon les tests effectués sur certains profils, il est possible de personnaliser son CV pour les chasseurs de têtes.

Vu sur siecledigital.fr

Usages

Spotify lance une application d’analytics pour les artistes

Les plateformes de streaming sont devenues de nouvelles portes d’entrées pour eux afin de toucher une nouvelle cible et découvrir leur public. C’est pourquoi Spotify a annoncé l’arrivée d’une application destinée aux artistes pour qu’ils puissent avoir accès à des outils d’analytics : Spotify for Artists.

Vu sur siecledigital.fr