Les épinglés de la semaine
Du 9 au 15 juin
Facebook, Google et Twitter sommés de réagir dans l’instant face à des contenus terroristes
Le Président de la République veut que les opérateurs du Web, Facebook, Twitter, Google, en particulier, réagissent nettement plus vite face à des contenus de propagande terroriste publiés sur leurs plateformes.
Vu sur larevuedudigital.com
A seulement 10 ans, un jeune développeur a déjà 5 applications à son actif
La conférence d’Apple est le lieu où se sont massés, la semaine dernière, plus de 5000 développeurs internationaux. Le plus jeune d’entre eux n’avait que 10 ans et la plus âgée (c’est une femme) avait 82 ans.
Vu sur presse-citron.net
Panorama des métiers du data
Derrière le terme « data » se cachent des professionnels qui œuvrent au quotidien pour recueillir des données, les analyser et prendre des décisions ou déployer des solutions techniques. Voici un rapide panorama.
Vu sur blogdumoderateur.com
Les mouvements de votre souris peuvent révéler si vous mentez sur le Web
Un algorithme basé sur les mouvements des souris d’ordinateurs permettrait de détecter les usurpateurs d’identité.
Vu sur slate.fr
Marketing d’influence : une tendance en pleine croissance
Durant le Web2Day, Cyril Attias, fondateur et dirigeant de l’Agence des Médias Sociaux a tenu une conférence sur le marketing d’influence. Au programme : une présentation du terme ainsi que de la notion d’influenceur, le tout accompagné de chiffres du secteur et d’exemples de ses bienfaits pour les marques.
Vu sur blogdumoderateur.com
Une cour fédérale utilise les tweets de Trump pour suspendre son décret migratoire
Les tweets de Donald Trump se sont retournés contre lui. Ce lundi 12 juin, la cour d'appel fédérale pour le neuvième circuit a confirmé la suspension du décret anti-immigration de Donald Trump, qui visait six pays à majorité musulmane.
Vu sur slate.fr
Facebook permet désormais de placer des GIFs dans les commentaires
Vous aimez les GIFs ? Vous pourrez aussi en utiliser dans les commentaires de Facebook.
Vu sur presse-citron.net
Les meilleures pratiques pour engager votre communauté sur Instagram
Avec 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social privilégié pour partager des contenus visuels. Chaque jour, plus de 95 millions de photos et vidéos y sont publiées et 4,2 milliards de likes sont échangés. L’objectif ? Que ces 4 milliards de likes soient tournés vers vous !
Vu sur webmarketing-com.com
La transformation digitale n’est pas une question d’outil mais d’état d’esprit
Dans le cadre des Big Boss Summer Edition, qui a réuni les grands acteurs du digital du 9 au 11 juin 2017 à Marrakech, Opinionway a présenté le Baromètre de la transformation numérique des PME et des ETI. Alors où en sont ces petites et moyennes entreprises et, surtout, quels bénéfices en tirent-elles ? Résultats.
Vu sur usine-digitale.fr