Les épinglés de la semaine n°66

Les épinglés de la semaine

Du 24 au 31 mars

Actus

Google annonce l’avènement de l’Age de l’assistance

Google s’extrait peu à peu du modèle du moteur de recherche tel que nous le connaissons encore aujourd’hui pour entrer de l’ère de l’assistance.

Vu sur frenchweb.fr

Le lancement de Facebook Stories fait perdre un milliard de dollars à Snapchat

Cela n’a échappé à pratiquement personne, Facebook a encore copié Snapchat. La nouvelle fonctionnalité du réseau social est une sorte de clone de Stories, un service phare de Snapchat, qui perdait 1,3 milliard de dollars à la bourse de New York.

Vu sur presse-citron.net

Tinder sera bientôt disponible sur ordinateur

Jusqu’à présent, l’application n’était disponible que sur les smartphones. Mais bientôt, elle le sera également sur les ordinateurs, via une nouvelle version web.

Vu sur presse-citron.net

Big Data

Pourquoi l'accumulation des données menace la cybersécurité ?

La prolifération des données et la croissance exponentielle du contenu stocké en local, dans le cloud ou dans des solutions non intégrées, constituent un défi pour les entreprises en termes de conformité et de sécurité. Et l'estimation selon laquelle 80 % des contenus stockés par l'entreprise sont non structurés complique davantage la situation.

Vu sur decideo.fr

Smart Cities et Big Data, l’analyse de données pour rendre les villes intelligentes

Le Big Data va permettre de faciliter l’essor des Smart Cities. Découvrez comment les technologies analytiques vont rendre nos villes plus saines, plus agréables et plus vivables.

Vu sur lebigdata.fr

communication corporate

Innovation et RSE : vers une innovation plus frugale et responsable

En mars, RSE Lib s’est intéressé au lien entre innovation et Responsabilité Sociétale des Entreprises. Retour sur cet atelier avec Valérie Rilos, consultante-rédactrice en communication, spécialisée sur les sujets RH & RSE.

Vu sur e-rse.net

communication marketing

Connaitre le marketing digital et ses différents leviers

Le marketing digital est partout, que ce soit dans le domaine du privé ou du professionnel tout le monde a opté pour ses nouveaux outils. Avec les smartphones, les tablettes, les PC… utilisés au quotidien, il est clair que le marketing digital ne passe plus inaperçu.

 Vu sur journalducm.com

Facebook Ads, une option de « Split Testing »

Facebook cherche perpétuellement à augmenter la précision et la puissance de sa régie et de son outil publicitaire. Dernière nouveauté de la plateforme pour faciliter les set-up de campagnes : le lancement d’un opt-in de Split Testing afin de tester et optimiser la performance de celles-ci.

Vu sur blogdumoderateur.com

Facebook veut mettre un bouton GIF pour les commentaires

Les GIF animés font un tabac sur le fil d’actualité de Facebook et ce n’est certainement pas demain la veille qu’ils vont disparaître. Le numéro un des réseaux sociaux compte même encourager les utilisateurs à en poster sur les commentaires.

Vu sur presse-citron.net

Le partage de localisation en temps réel arrive aussi sur Facebook Messenger

Après Google Maps, c’est au tour de Messenger de proposer la géolocalisation en temps réel.

Vu sur presse-citron.net