Les épinglés de la semaine
Du 24 au 31 mars
Google annonce l’avènement de l’Age de l’assistance
Google s’extrait peu à peu du modèle du moteur de recherche tel que nous le connaissons encore aujourd’hui pour entrer de l’ère de l’assistance.
Vu sur frenchweb.fr
Le lancement de Facebook Stories fait perdre un milliard de dollars à Snapchat
Cela n’a échappé à pratiquement personne, Facebook a encore copié Snapchat. La nouvelle fonctionnalité du réseau social est une sorte de clone de Stories, un service phare de Snapchat, qui perdait 1,3 milliard de dollars à la bourse de New York.
Vu sur presse-citron.net
Tinder sera bientôt disponible sur ordinateur
Jusqu’à présent, l’application n’était disponible que sur les smartphones. Mais bientôt, elle le sera également sur les ordinateurs, via une nouvelle version web.
Vu sur presse-citron.net
Pourquoi l'accumulation des données menace la cybersécurité ?
La prolifération des données et la croissance exponentielle du contenu stocké en local, dans le cloud ou dans des solutions non intégrées, constituent un défi pour les entreprises en termes de conformité et de sécurité. Et l'estimation selon laquelle 80 % des contenus stockés par l'entreprise sont non structurés complique davantage la situation.
Vu sur decideo.fr
Smart Cities et Big Data, l’analyse de données pour rendre les villes intelligentes
Le Big Data va permettre de faciliter l’essor des Smart Cities. Découvrez comment les technologies analytiques vont rendre nos villes plus saines, plus agréables et plus vivables.
Vu sur lebigdata.fr
Innovation et RSE : vers une innovation plus frugale et responsable
En mars, RSE Lib s’est intéressé au lien entre innovation et Responsabilité Sociétale des Entreprises. Retour sur cet atelier avec Valérie Rilos, consultante-rédactrice en communication, spécialisée sur les sujets RH & RSE.
Vu sur e-rse.net
Connaitre le marketing digital et ses différents leviers
Le marketing digital est partout, que ce soit dans le domaine du privé ou du professionnel tout le monde a opté pour ses nouveaux outils. Avec les smartphones, les tablettes, les PC… utilisés au quotidien, il est clair que le marketing digital ne passe plus inaperçu.
Vu sur journalducm.com
Facebook Ads, une option de « Split Testing »
Facebook cherche perpétuellement à augmenter la précision et la puissance de sa régie et de son outil publicitaire. Dernière nouveauté de la plateforme pour faciliter les set-up de campagnes : le lancement d’un opt-in de Split Testing afin de tester et optimiser la performance de celles-ci.
Vu sur blogdumoderateur.com
Facebook veut mettre un bouton GIF pour les commentaires
Les GIF animés font un tabac sur le fil d’actualité de Facebook et ce n’est certainement pas demain la veille qu’ils vont disparaître. Le numéro un des réseaux sociaux compte même encourager les utilisateurs à en poster sur les commentaires.
Vu sur presse-citron.net