Les épinglés de la semaine
Du 2 au 9 mars
Femmes et numérique : « Deux millénaires de patriarcat ne peuvent pas être effacés comme ça ! »
A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, regard sur la parité hommes-femmes dans le secteur du numérique.
Vu sur rslnmag.fr
L’obsolescence programmée et la surconsommation des mobiles : un nouveau problème de société ?
Découvrez cet article intéressant sur l'impact de l'obsolescence programmée dans le secteur des appareils mobiles.
Vu sur webmarketing-com.com
Big data : vers la quantification de la restauration des écosystèmes naturels
Et si les données pouvaient servir à optimiser les budgets de restauration environnementale ?
Vu sur rslnmag.fr
Où en sont les entreprises françaises avec les médias sociaux ?
Hootsuite a révélé son baromètre 2017 de l'utilisation des médias sociaux par les entreprises. Une infographie à découvrir sans plus tarder.
Vu sur leblogducommunicant2-0.com
10 concepts-clés pour réussir votre rédaction Web
Être bien référence grâce à son écriture web, c'est possible. Voici 10 conseils incontournables !
Vu sur communication-web.net
Réalité virtuelle : le reportage dont vous êtes le héros
Le journalisme "expérientiel", ça ne vous dit rien ? Remédiez à cela grâce à cet article !
Vu sur obsweb.net
Facebook officialise Messenger Day, la copie-conforme des stories Snapchat
De nouveaux, l'idée des stories Snapchat est reproduite. Messenger a mordu à l'hameçon et propose la fonctionnalité depuis peu.
Vu sur blogdumoderateur.com
Instagram lance officiellement la publicité dans les stories
Puisqu'on parlait des stories, Instagram y implémente désormais la publicité. Décidément, ce moyen de com' n'en finit plus de séduire.
Vu sur socialshaker.com
L'info chez les jeunes, entre scepticisme et lucidité
Ces dernières années, la consommation d'information a évolué chez les jeunes. De quoi jeter un oeil à une analyse intéressante.
Vu sur meta-media.fr