Les épinglés de la semaine n°130

Les épinglés de la semaine n°130

Du 11 au 17 août

Au programme des épinglés de cette semaine, nous avons, de nouveau, plusieurs actualités dans le domaine des médias sociaux. Facebook rachète la startup Vidpresso pour rendre ses vidéos plus interactives, tandis que vous pourrez bientôt acheter et vendre des produits sur Instagram. En termes d’innovation et d’objets connectés, Samsung veut toujours être le premier à lancer un smartphone pliable. On revient également sur l'intelligence artificielle de Google qui est capable de détecter des infections oculaires, 5 astuces pour une description de fiche produit ou encore la cybersécurité ! Bref, il y a quelques belles petites informations à parcourir cette semaine.

Bonne lecture à tous !

Actus

Lenovo a conçu un laptop pour ceux qui voyagent pour le travail

Si vous voyagez un peu et que vous avez besoin d’avoir votre ordinateur portable avec vous en permanence, alors le problème vous est déjà connu. Ce laptop qui pèse sur l’épaule, qui laisse une douleur forte rendant l’ordinateur impossible à oublier. Vous l’avez peut-être même déjà maudit ! Mais, Lenovo semble avoir pensé à vous, avec le Thinkpad P1.

Vu sur presse-citron.net

La NASA dévoile les noms des astronautes pour les premiers vols des navettes spatiales Boeing et SpaceX

L'annonce des astronautes qui feront partie des premiers vols habités réalisés avec les navettes spatiales de Boeing et SpaceX a été faite par Jim Bridenstine, l'administrateur actuel de la NASA. Les neuf astronautes désignés seront impliqués selon les cas dans les vols tests ou dans les premières missions opérationnelles. Les navettes spatiales Boeing CST-100 Starliner et SpaceX Crew Dragon seront utilisées pour permettre aux astronautes américains de rallier la Station spatiale internationale placée en orbite terrestre basse.

Vu sur siecledigital.fr

Uber et Lyft détrônent Bird de son marché

La startup Bird, valorisée 2 milliards de dollars, propose des scooters en libre-service à Santa Monica et ferait de l’ombre à des entreprises comme Uber et Lyft. Aujourd’hui, les deux rois du VTC reprennent du terrain, car la mairie a restreint le nombre de licences pour ce genre de moyen de transport.

Vu sur presse-citron.net

communication marketing

Seulement 32% des acheteurs trouvent les récompenses de fidélité pertinentes

Pour les commerçants, la fidélisation de la clientèle représente le graal. Elle est au coeur de leurs préoccupations. Ils misent sur cette quête permanente à longueur d'année pour gagner en parts de marché et réduire leurs coûts de communication. Ils mesurent et évaluent ainsi les comportements en permanence pour des programmes de fidélité en constante évolution : points, remises, cadeaux, invitations, ventes privées. Or, selon une étude, il y a un décalage important entre la façon dont les commerçants perçoivent leurs programmes fidélité et le ressenti des clients sur leurs avantages.

Vu sur siecledigital.fr

05 astuces pour une description de fiche produit

Faire une description de fiche produit en détaillant les caractéristiques du produit notamment ne suffit pas. Le client doit être séduit par le produit et avoir un esprit d'achat. Alors, comment donner cette envie ? En suivant tout simplement les astuces que vous pouvez retrouver dans l'article lié. Alors n'hésitez pas à cliquer.

Vu sur webmarketing-com.com

Droit d'internet et cybersécurité

Les caméras corporelles de la police ouvertes aux pirates

L'utilisation de caméras corporelles par les forces de l'ordre est un sujet controversé. Bien que de telles technologies puissent aider à protéger les policiers en dissuadant les comportements physiques inappropriés et en donnant aux citoyens qui ont été injustement accusés de crimes des moyens de preuve, la question de la transparence autour de ces images est toujours débattue. De plus, il est possible que des enregistrements cruciaux puissent être modifiés ou supprimés en raison de vulnérabilités dans le logiciel des caméras corporelles équipant les policiers. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur l'article joint.

Vu sur zdnet.fr

Les appareils connectés peuvent être contrôlés par une faille Bluetooth

Un chercheur de l'entreprise française Digital Security a découvert une faille dans le protocole Bluetooth qui permet à n'importe qui de contrôler une connexion déjà existante entre deux appareils, et prendre le contrôle de l'un d'eux. Plus précisément, c'est via le Bluetooth Low Energy, variante limitée du Bluetooth à faible consommation d'énergie, que la prise de contrôle est rendue possible.

Vu sur geeko.lesoir.be

Innovation et objets connectés

Samsung veut toujours être le premier à lancer un smartphone pliable

Samsung Electronics a réaffirmé sa volonté d'être le premier fournisseur mondial à lancer un smartphone pliable, tout en ajoutant que le Galaxy S10 ne serait pas le premier téléphone 5G de l'entreprise. C'est un autre modèle qui remplira ce rôle. DJ Koh a, par ailleurs, déclaré lors d'une conférence de presse pour les journalistes coréens en marge de l'événement Unpacked sur le Galaxy Note 9 que le fabricant "se concentrait sur le développement d'innovations véritablement acceptées et appréciées des consommateurs" en ce qui concerne le smartphone pliable.

Vu sur zdnet.fr

L'intelligence artificielle de Google est capable de détecter des infections oculaires

DeepMind, l'unité de recherche en intelligence artificielle de Google, prépare un appareil qui peut scanner les yeux et y détecter aussitôt plus de cinquante infections possibles. Il serait au moins aussi précis qu'un ophtalmologue humain. Outre DeepMind, d'autres branches de recherche de Google sont occupées sur l'AI à des fins médicales. C'est ainsi que Google a aussi récemment développé un microscope AR capable de détecter les cellules cancéreuses.

Vu sur datanews.levif.be

Nouveaux médias

Facebook rachète la startup Vidpresso pour rendre ses vidéos plus interactives

Facebook continue d'investir dans sa fonctionnalité vidéo. Et aujourd'hui, on apprend qu'il a fait l'acquisition de la startup Vidpresso. Fondée en 2012, celle-ci s'est donnée pour mission de rendre les vidéos interactives. En tout cas, cette acquisition devrait être d'une grande utilité pour Facebook. Après avoir dopé ses vidéos natives, le réseau social cherche désormais à faire en sorte que les utilisateurs soient plus actifs lors des diffusions.

Vu sur presse-citron.net

YouTube payerait ses stars pour démocratiser de nouvelles fonctionnalités

Selon le toujours très bien renseigné média américain Bloomberg, YouTube verserait à certains de ses meilleurs créateurs des montants considérables (on parle de somme allant jusqu’à six chiffres !) pour utiliser et promouvoir certaines de ses nouvelles fonctionnalités qui visent à développer ses revenus ailleurs que dans la publicité.

Vu sur siecledigital.fr

Vous pourrez bientôt acheter et vendre des produits sur Instagram

La nouvelle version d'Instagram ajoute une nouvelle ligne dans les paramètres : Paiements. Cette nouvelle section permet d'ajouter une carte bancaire dans l'application. Les utilisateurs des USA et du Royaume-Uni pouvaient déjà le faire depuis quelques semaines ; c'est désormais possible en France. Un signe évident de l'arrivée imminente de l'achat de produits sans quitter la plateforme, déjà annoncée depuis quelques temps. La nouvelle devrait ravir les e-commerçants.

Vu sur blogdumoderateur.com

Usages

Les Européens ne se réconcilient pas avec les tablettes

Ce n'est nullement une surprise. En début de mois, IDC a publié ses estimations concernant le marché mondial des tablettes au 2e trimestre 2018. Résultat : une nouvelle baisse, soit un 15e trimestre consécutif de recul pour ce marché. L'Europe de l'Ouest s'inscrit dans cette tendance, même si la baisse y est légèrement moins forte qu'à l'échelle du reste du monde : -10,1% contre -13,5% au niveau mondial. Les consommateurs européens ont, ainsi, acquis 6,3 millions de tablettes au cours de la période.

Vu sur zdnet.fr