Les épinglés de la semaine n°129

Les épinglés de la semaine n°129

Du 04 au 10 août

Au programme des épinglés de cette semaine, nous avons, de nouveau, plusieurs actualités dans le domaine des médias sociaux. Facebook lance des jeux en réalité augmentée sur Messenger, tandis qu'un autre article vous propose de jeter un oeil aux chiffres de Twitter. En termes d’innovation et d’objets connectés, Ford déploie des exosquelettes pour soulager ses ouvriers. On revient également sur les JO 2020 à Tokyo, le secret d'un copywriting redoutable et la cybersécurité ! Bref, il y a quelques belles petites informations à parcourir cette semaine.

Bonne lecture à tous !

Actus

SpaceX : la capsule Dragon retourne sur Terre sans accroc

À la fin du mois de juin, SpaceX a envoyé vers la Station Spatiale Internationale sa capsule Dragon, propulsée par une Falcon 9. À son bord, de la crème glacée, des myrtilles, des souris, et surtout CIMON, un assistant conçu par IBM et Airbus. Un peu plus d'un mois après avoir quitté la Terre, la Dragon nous est revenue sans accroc.

Vu sur siecledigital.fr

Une nouvelle bibliothèque d’images gratuites débarque sur WordPress

Alors que pendant des années, les créateurs de sites sur WordPress ont dû investir de longues heures dans la recherche de visuels d'individus non binaires, une bibliothèque d'images gratuites et libres de droits débarque enfin sur le CMS. Autre bonne nouvelle, l'équipe de WordPress.com a indiqué qu'elle souhaitait continuer à l'enrichir au fil du temps avec des médias où la diversité tient une place toute particulière.

Vu sur siecledigital.fr

Face à Deliveroo et Uber Eats, Foodora quitte le marché français

Concrètement, l'entreprise allemande Foodora préfère se retirer du marché français face à la trop forte présence de ces deux concurrents principaux cités précédemment. Dans un communiqué de presse diffusé le 3 août, Foodora explique que la France n'est pas suffisamment rentable pour continuer d'investir et y perpétuer son activité.

Vu sur presse-citron.net

communication marketing

3 stratégies pour booster votre campagne marketing en Chine

Le marché chinois se transforme de façon rapide : ce qui fonctionnait bien hier peut être dépassé demain. Les cycles d'innovation sont en effet très courts. Le secteur de la technologie et du numérique évoluent à une vitesse vertigineuse, modifiant continuellement les préférences des Chinois. Afin de capter un maximum de consommateurs et de les fidéliser, il est important de suivre leurs tendances sociales ainsi que leurs pratiques digitales...

Vu sur webmarketing-com.com

Le secret d’un copywriting redoutable pour faire décoller vos résultats sans être copywriter pro

Le copywriting est l'art et la science de persuader par les mots. Trop souvent relégué au second plan, il est pourtant la clef de voûte de votre business. Si vous peinez à convaincre les gens que vos idées sont géniales, si vous sentez que vous pouvez vendre plus, mais n'y parvenez pas ou encore si vous êtes bon technicien, mais mauvais vendeur, le copywriting révolutionnera votre quotidien. En cliquant sur l'article joint, vous pourrez en apprendre plus sur le sujet.

Vu sur webmarketing-com.com

Droit d'internet et cybersécurité

Une fausse centrale électrique piratée en moins de deux jours

Un test mené par une société de cybersécurité a montré à quel point il est facile pour les systèmes de contrôle industriel de tomber entre les mains de cybercriminels. Des chercheurs de la société Cybereason ont déployé un « honeypot » se faisant passer pour une station relais appartenant à un fournisseur d'électricité majeur et ont par la suite analysé le comportement des attaquants.

Vu sur zdnet.fr

WhatsApp : une faille permet de lire et modifier des messages envoyés par d'autres utilisateurs

Le spécialiste israélien de la cybersécurité CheckPoint a annoncé mercredi avoir découvert une faille sur l'application de messagerie instantanée WhatsApp permettant de lire et de modifier des messages envoyés au sein d'un groupe ou d'une conversation privée.

Vu sur geeko.lesoir.be

Innovation et objets connectés

Ford déploie des exosquelettes pour soulager ses ouvriers

Ford équipe ses ouvriers d'exosquelette du haut du corps afin de les aider dans leurs tâches répétitives dans 15 usines dans le monde. Le dispositif est fourni par Ekso Bionics. Il a été testé avec succès dans deux usines américaines. L'exosquelette doit réduire la fatigue, les blessures et l'inconfort. Certains employés du constructeur automobile transportent l'équivalent d'un sac de farine sur leur tête 4600 fois par jour.

Vu sur larevuedudigital.com

Tokyo 2020 : la reconnaissance faciale sera partout

Les Jeux olympiques de Tokyo-2020 déploieront un système de reconnaissance faciale ultra-rapide pour les 300.000 athlètes, membres du personnel et journalistes, une initiative présentée comme inédite dans l'histoire des JO qui vise à améliorer sécurité et efficacité. Ce système, présenté mardi à Tokyo, sera installé à l'entrée des 43 sites de compétition, du village olympique et des centres de presse, mais il ne s'appliquera pas aux spectateurs.

Vu sur geeko.lesoir.be

Nouveaux médias

Facebook lance des jeux en réalité augmentée sur Messenger !

Facebook a annoncé l’arrivée de jeux en réalité augmentée sur Messenger permettant de défier vos amis et rendre vos conversations vidéo plus ludiques. Un concept qui rappelle fortement, les derniers filtres lancés par Snapchat ayant un concept similaire.

Vu sur siecledigital.fr

Snapchat perd pour la première fois des utilisateurs

Ce mardi, Snap Inc. a publié ses résultats réalisés lors du second trimestre 2018. Pour la première fois depuis sa création, l'application de messagerie accuse une baisse du nombre d'utilisateurs quotidiens actifs. Ceux-ci passent de 191 millions à 188 millions, une perte donc de 3 millions d'utilisateurs qui représente toutefois 8 % d'utilisateurs actifs de plus que l'an passé à la même période.

Vu sur geeko.lesoir.be

L'UFC Que Choisir fait plier Twitter

Au bout d'un long combat (4 ans), l'UFC Que Choisir est parvenu à faire plier un géant américain du Web en matière de protection des données personnelles. L'association annonce en effet ce mercredi avoir gagné (en première instance) son procès contre Twitter qui devra supprimer des clauses jugées abusives.

Vu sur zdnet.fr

transformation digitale

Walmart robotise la logistique de son drive avec Alphabot

Afin d’accélérer la préparation et la livraison des courses commandées en ligne, le géant américain de la grande distribution Walmart s’est associé à la start-up Alert Innovation. La solution Alphabot (Automated storage and retrieval system and automated Each-picking system) développée par cette dernière doit permettre d’automatiser le process en acheminant les produits.

Vu sur usine-digitale.fr