Les épinglés de la semaine n°127

Les épinglés de la semaine n°127

Du 21 au 27 juillet

Au programme des épinglés de cette semaine, nous avons plusieurs actualités dans le domaine des médias sociaux. Instagram teste les réactions dans ses Stories, Facebook enregistre un ralentissement de sa croissance et Snapchat lance un marketplace privé. En termes d’innovation et d’objets connectés, Aeon et Fujitsu vont tester un moyen de paiement par reconnaissance veineuse. On revient également sur la double authentification, le blockchain et la cybersécurité ! Bref, il y a quelques belles petites informations à parcourir cette semaine.

Bonne lecture à tous !

Actus

SFR tente la vente directe de ses contenus à tous via une nouvelle box TV Android

SFR met aujourd'hui en place un nouveau levier pour distribuer ses contenus au plus grand nombre en proposant une box qui se branche directement sur une télévision. Connect TV, c'est son nom, est "un décodeur conçu pour faciliter l'accès aux contenus premium du groupe SFR sur toutes les TV, que l'on soit abonné SFR ou non", explique l'opérateur au carré rouge.

Vu sur zdnet.fr

Ford possède désormais sa propre division véhicules autonomes

Ford a annoncé le 24 juillet 2018 la création de sa propre division véhicules autonomes. Objectif : investir 4 milliards de dollars, soit 3,42 milliards d'euros, dans les véhicules autonomes d'ici à 2023.

Vu sur usine-digitale.fr

83 millions d’abonnés pour Spotify. Alors Apple ?

Le service de streaming Spotify compte désormais 83 millions d'abonnés, et 180 millions d'utilisateurs au total. Au dernier décompte, en avril, Apple Music affichait 40 millions de clients. Problème : Spotify perd encore beaucoup d'argent.

Vu sur zdnet.fr

communication marketing

Réussir son opération marketing de la rentrée

Le saviez vous ? La période de rentrée des classes influence le comportement d'achat des consommateurs et notamment celui des parents. Dans une étude publiée par le magazine LSA, les répondants déclarent que ces derniers dépensent en moyenne 492 par enfant pour des achats liés à la rentrée.
Ainsi, une bonne étude de la demande permet de mieux cibler vos actions webmarketing durant ce moment fort.

Vu sur socialshaker.com

Comment générer des leads grâce au content marketing ?

Lorsqu'on débute une activité commerciale sur internet, l'une des premières choses constatées est généralement la très forte compétition avec les acteurs déjà implantés ou se lançant eux aussi. Le niveau de concurrence varie entre les secteurs d'activité, mais il est généralement toujours arrangeant de se démarquer des autres entreprises afin de générer plus de leads. Parmi toutes les méthodes permettant d'y parvenir figure le content marketing. Qu'est-ce qu'un lead, qu'est-ce que le content marketing et en quoi ce dernier peut-il s'avérer utile pour votre entreprise ? Vous pouvez le découvrir dans l'article joint.

Vu sur journalducm.com

Droit d'internet et cybersécurité

Double authentification : Google passe par une clé USB

L'authentification à deux facteurs (2 FA) est un des enjeux de l'accès aux services web. Ainsi chez Google, ce sont des clés USB physiques qui sont utilisées en interne contre le phishing. Un porte-parole de Google a déclaré que les clés de sécurité constituent désormais la base de tout accès à un compte Google.

Vu sur zdnet.fr

Blockchain et Cybersécurité : vers une protection totale des identités

L’alternative de la blockchain pour le stockage et le partage de données introduit pour la première fois une approche viable de solution au problème. Certes, la blockchain s’est fait connaître grâce à l’exceptionnel succès des crypto-monnaies. Mais cette même technologie qui a permis l’exécution de transactions sécurisées avec des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum pourrait désormais servir d’outil de prévention de cyber-attaques et autres incidents de sécurité.

Vu sur siecledigital.fr

Innovation et objets connectés

SpaceX : un nouveau record de vitesse pour l’Hyperloop

C'est la troisième édition de la Hyperloop Pod Competition organisée par SpaceX. Une fois de plus, ce sont les étudiants allemands qui ont remporté le concours : leur pod, WARR Hyperloop, a atteint la vitesse folle de 467 km/h, battant ainsi leur record précédent de 324 km/h.

Vu sur geeko.lesoir.be

Aeon et Fujitsu vont tester un moyen de paiement par reconnaissance veineuse

La banque Aeon et l'entreprise japonaise Fujitsu testeront dès septembre un nouveau moyen de paiement sans contact qui intègre une technique biométrique de reconnaissance veineuse dans une série de commerces de proximité de la marque Ministop, au Japon.

Vu sur usine-digitale.fr

Nouveaux médias

Snapchat lance un marketplace privé pour acheter de la publicité sur les contenus Discover

Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un PMP (Private Marketplace) afin que les annonceurs puissent acheter de la publicité sur les contenus publiés sur Discover. Côté publishers, ce nouvel outil permettra aux médias de se mettre en relation plus facilement avec les marques, et de donner plus de valeur à leur inventaire.

Vu sur blogdumoderateur.com

Facebook enregistre un ralentissement de sa croissance

Facebook continue certes de croître, mais plus lentement qu'attendu. Les différents scandales, dont Cambridge Analytica par exemple, semblent impacter son chiffre d'affaires et le nombre de ses utilisateurs, comme il ressort de ses chiffres trimestriels.

Vu sur datanews.levif.be

Instagram teste les réactions dans ses Stories

Envie d'utiliser des emojis pour aimer, adorer ou grrr une Storie Instagram ? Sachez alors que la plateforme de partage de photos et de vidéos pourrait bien exaucer votre voeux prochainement. Jusqu'à présent, nous avions des réactions sur les publications Facebook dans le fil d'actualité et, puis dernièrement, dans les Stories Facebook. Mais les réactions sont désormais susceptibles de faire leur apparition dans les Stories Instagram.

Vu sur socialshaker.com

Usages

De Linux à Windows : une partie de l'Allemagne bascule

Le land allemand de Basse-Saxe est en passe de marcher dans les pas de la ville de Munich en migrant des milliers d'ordinateurs de Linux vers Microsoft Windows. En effet, l'autorité fiscale de l'État dispose de 13.000 stations de travail exécutant OpenSuse - qu'elle a adopté en 2006 dans une migration bien accueillie depuis Solaris - qu'elle veut à présent migrer vers une "version actuelle" de Windows, vraisemblablement Windows 10.

Vu sur zdnet.fr