Les épinglés de la semaine n°125

Les épinglés de la semaine n°125

Du 07 au 13 juillet

Au programme des épinglés de cette semaine, nous avons plusieurs actualités dans le domaine des médias sociaux. En effet, Instagram officialise le sticker Questions et YouTube enverra une notification aux créateurs en cas de réutilisation de leurs vidéos. En termes d’innovation et d’objets connectés, Audi remplace les rétroviseurs par des écrans sur son nouveau SUV. On a également la réalité augmentée déployée pour les techniciens de terrain ! Bref, il y a quelques belles petites informations à parcourir cette semaine.

Bonne lecture à tous !

Actus

Les États-Unis autorisent l’impression 3D des armes à feu

La justice américaine vient d'autoriser les citoyens à imprimer eux-mêmes leurs armes à feu. Cette décision fait suite à un procès intenté par le gouvernement américain à l'encontre de Cody Wilson, le créateur de la première arme à feu entièrement fonctionnelle confectionnée à l'aide d'une imprimante 3D.

Vu sur geeko.lesoir.be

Apple prépare-t-il un renouvellement massif de ses terminaux ?

Un rapport d'analystes affirme qu'Apple se prépare à dévoiler de nouveaux iPhone, iPad Pro, un Mac Mini et bien plus encore d'ici la fin de l'année. En attendant, Apple a renouvelé l'architecture matérielle des MacBook Pro 13 et 15 pouces.

Vu sur zdnet.fr

Big Data

Le Big Data, un puissant outil d'aide à la décision pour les PME

Les avantages du Big Data ne sont pas destinés qu'aux enjeux des grands groupes. Bien au contraire, la taille moindre des volumes de données rend celles-ci plus aisément contrôlables. Encore faut-il adopter les bons outils pour éviter le surmenage et savoir comment tourner cette mine d'informations à son avantage.

Vu sur siecledigital.fr

communication marketing

Demain, le SEO vous dira combien il va vous rapporter

Les clients de prestations SEO veulent plus de transparence sur ce que leurs investissements en référencement naturel vont leur rapporter en termes de positionnement, de trafic et de chiffre d'affaires. Pour y parvenir, des solutions pour prévoir leurs résultats de plus en plus précisément commencent à émerger.

Vu sur journaldunet.com

Pour un marketing d’influence réussi : l’annonceur a son rôle à jouer !

Face au déclin, en apparence, irrémédiable de la publicité display, il est de bon ton d'évoquer le marketing d'influence à la manière d'une panacée. Mais on l'envisage très souvent de façon strictement théorique ou de loin, dans les grandes lignes. Pourtant, s'il est redoutablement efficace lorsqu'il est mené d'une main de maître, il peut devenir déficient et ne pas remplir ses promesses en cas de mauvais usage... Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article joint.

Vu sur webmarketing-com.com

Droit d'internet et cybersécurité

Une faille dans Facebook et des données privées exposées

Les membres d'un groupe privé ont découvert une extension Chrome permettant aux spécialistes du marketing de télécharger des informations personnelles, selon CNBC. L'extension profitait d'une faille ou fonction de Facebook pour collecter des données.

Vu sur zdnet.fr

La fuite des données de Polar concerne également des militaires belges

Les données consultables par le biais des applications du fabricant de montres de sport Polar portent également sur la localisation de plusieurs centaines de militaires belges. On a ainsi pu recenser cinq d'entre eux en Afghanistan.

Vu sur datanews.levif.be

Innovation et objets connectés

La réalité augmentée déployée pour les techniciens de terrain

La réalité augmentée est prête pour une adoption rapide, avec des entreprises qui cherchent à améliorer leur taux de résolution à la première demande sur les appels d’assistance. Cette année, par exemple, le secteur pétrolier et gazier onshore de Lower 48, aux États-Unis, a fourni aux techniciens de maintenance, sur le terrain, des plateformes de réalité augmentée pour les réparations.

Vu sur zdnet.fr

Audi remplace les rétroviseurs par des écrans sur son nouveau SUV

Depuis le début de l’année, les constructeurs sont autorisés à commercialiser des véhicules avec des caméras à la place des rétroviseurs, et Audi est la première marque à sauter sur l’occasion. Finis les rétroviseurs miroirs, ils sont ici remplacés par de minces caméras qui envoient un flux vidéo sur deux écrans OLED haute résolution placés dans les deux portières.

Vu sur geeko.lesoir.be

Nouveaux médias

Instagram officialise le sticker Questions

Après avoir pris une photo ou une vidéo pour votre story, vous pourrez ainsi ajouter cet autocollant. Tapez ensuite votre question et positionnez-la où vous le souhaitez. Les utilisateurs voyant la question pourront appuyer dessus pour y répondre. Cette fonctionnalité est faisable autant de fois qu'ils le souhaitent, tant que la story reste disponible.

Vu sur blogdumoderateur.com

YouTube enverra une notification aux créateurs en cas de réutilisation de leurs vidéos

Afin d'aider les créateurs de contenu à mieux protéger leurs oeuvres, YouTube a annoncé le lancement d'un nouvel outil. Ce dernier est une version plus à jour de Copyright Match. Désormais, chaque fois qu'une personne mettra une vidéo en ligne, le réseau social effectuera un scan et vérifiera si le contenu existe déjà, ou s'il s'en rapproche. De cette manière, difficile de réutiliser une vidéo appartenant à quelqu'un d'autre, ou de diffuser des épisodes déjà publiés pas une chaîne officielle.

Vu sur siecledigital.fr

Usages

Nous utilisons de moins en moins les réseaux sociaux pour nous informer

Le changement d'algorithme de Facebook a résolument eu un effet sur la lecture d'actualités sur la plateforme. Reuters Institute note une baisse générale de la consultation des informations. L'utilisation des médias sociaux pour les informations a commencé à chuter après des années de croissance continue. L'usage est en baisse de six points aux États-Unis, et est également en baisse au Royaume-Uni et en France.

Vu sur blogdumoderateur.com