Les épinglés de la semaine n°122
Du 1er au 15 juin
Au programme de cette semaine, nous parlons neutralité du net, de UX Design, des liens entre coupe du monde et big data. D'un autre côté on se demande pourquoi peu de boîtes investissent dans les SEO tandis qu'on s'interroge sur les profils des influenceurs. Les fake news font encore parler d'elles avec une nouvelle loi française d'une part, et d'autre part des ejournalistes donnent leur avis à propos de ce qu'elles sont. En matière d'intelligence artificielle, Google se pose de nouvelles questions éthiques et Instagram revoit son algorithme. Bonne lecture !
La neutralité du net a pris fin ce 11 juin aux Etats-Unis
Comme prévu, la neutralité du net, c'est fini aux USA ! Une nouvelle loi qui fait débat...
Vu sur usine-digitale.fr
UX Design : l’intérêt des microinteractions pour informer, distraire, expliquer, attirer, récompenser et amuser les utilisateurs
Les microinteractions, c'est quoi ? Regard qui part du monde "réel"... Vers le monde virtuel
Vu sur blogdumoderateur.com
Le Big Data au service du marketing de la coupe du monde 2018
Déterminer le lieu et le moment précis pour capter les fans de l'équipe de France à Paris durant le Mondial, c'est désormais possible grâce au big data et cela ouvre de nombreuses portes en termes marketing.
Vu sur decideo.fr
SEO Pourquoi les entreprises investissent si peu dans le SEO, premier levier d’acquisition digitale ?
Le SEO reste le premier canal d’acquisition digitale. Et pourtant, c’est aussi le levier dans lequel les entreprises investissent le moins. Pourquoi donc ?
Vu sur journaldunet.com
Influenceur : dis moi qui tu es, je te dirai quel profil tu as !
Le profilage des influenceurs se montre aujourd'hui compliqué... Et pourtant, il y a des clés à connaître pour en déceler toutes les subtilités.
Vu sur leblogducommunicant2-0.com
La loi anti « Fake News » critiquable à bien des égards
En France, une proposition de loi a été faite sur les fake news. A en croire certains experts, il faudrait plutôt se méfier...
Vu sur larevuedudigital.com
Le code PIN de votre smartphone peut être piraté en filmant vos yeux
Le mouvement oculaire peut donc en dire plus sur notre code pin que ce que l'on pense
Vu sur geeko.lesoir.be
Comment les journalistes perçoivent les fake news et la transformation digitale des médias
Dans cet article, on braque le projecteur sur les plus concernés dans la prolifération des fake news, à savoir les journalistes.
Vu sur blogdumoderateur.com
La technologie nous rend-t-elle plus créatifs ?
"A l'heure où nous parlons d'intelligence artificielle, on peut s'interroger sur leur pertinence. Des logiciels d'écriture pourraient-ils créer à notre place ? Jusqu'où peut aller cette « hybridation » entre l'homme et la machine ?"
Vu sur meta-media.fr
Google publie une liste de sept principes éthiques en matière d’intelligence artificielle
Les derniers événements ont provoqué un chamboulement chez Google qui réfléchit en matière d'éthique.
Vu sur frenchweb.fr
Voici comment fonctionne le nouvel algorithme d’Instagram
On vous laisse décrouvrir comment vos contenus apparaissent dans votre fil d'actualité Instagram
Vu sur socialshaker.com
Facebook ne veut plus afficher de « Tendances »
Fini, l'onglet " Nouvelles tendances" sur Facebook qui veut du frais et du neuf.
Vu sur presse-citron.net