Les épinglés de la semaine n°110

Les épinglés de la semaine n°110

Du 10 au 16 mars

Cette semaine, on découvre que le Samsung Pay sera disponible en France avant cet été, et qu'Amazon se lance également dans le jeu par abonnement avec Twitch Prime. D'un autre côté, on peut découvrir que les médias traditionnels en recul face au web. Au menu en ce qui concerne le big data : Le marketing prédictif : 3 cas concrets d'utilisation en e-commerce. Ensuite, nous vous proposons un article sur "Comment profiter de la Coupe du Monde pour "booster" sa communication interne". Entre autres, nous aborderons aussi la cybersécurité, les objets connectés comme nouveau champ de bataille de Mastercard et Visa, ainsi que les médias sociaux. Parmi ces derniers, Spotify qui sur vous pour améliorer sa base de données et Putsch, nouveau média en ligne pour déranger le ronron culturel. Finalement, nous aborderons la transformation digitale avec Fedex, Direct Energie et L’Occitane qui ont mis de l’IA dans leur relation client... Bonne lecture !

Actus

Samsung Pay sera disponible en France avant cet été

La solution de paiement sans contact Samsung Pay, qui devait arriver en France en septembre 2017, sera finalement lancée avant cet été.Laurent Moquet, directeur marketing B2B de Samsung France annonce que ce mode de paiement sera accessibles aux utilisateurs des GalaxyS9, S8, S7, Note 8 et A9.

Vu sur siecledigital.fr

Amazon se lance également dans le jeu par abonnement avec Twitch Prime

A son tour, Amazon se lance dans le jeu par abonnement avec Twitch Prime, une nouvelle offre se destinant aux utilisateurs de sa plate-forme de streaming Twitch, qui permettra aux abonnés du service de télécharger chaque mois cinq jeux sur leur PC.

Vu sur geeko.lesoir.be

Marché publicitaire français : les médias traditionnels en recul face au web

Le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) 2017, publié par l’IREP, France Pub et Kantar Media vient de sortir et nous donne un panorama complet de l’état du marché publicitaire national. L’année dernière, ce dernier représentait 13,7 milliards d’euros. Les recettes publicitaires nettes des médias (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, internet, annuaires, courriers, publicitaires, prospectus…) sont en hausse de 1,2% en 2017. Le marché est soutenu par le web et la télévision alors que les autres médias souffrent fortement de cette concurrence.

Vu sur blogdumoderateur.com

Big Data

Marketing prédictif : 3 cas concrets d'utilisation en e-commerce !

Le marketing prédictif, ça vous parle ? Très utile pour améliorer l’expérience utilisateur des e-acheteurs et booster les conversions des e-commerçants, ce concept en plein boom séduit de plus en plus d’entreprises. Qu’est-ce que l’analyse prédictive ? Comment s’applique-t-elle au marketing ? Quels bénéfices en tirer ? Retour sur les atouts du marketing prédictif et sur quelques cas concrets d’utilisation dans l’e-commerce.

Vu sur leptidigital.fr

Communication interne

Comment profiter de la Coupe du Monde pour "booster" sa communication interne

Dans les différents types de jeux, le sport tient une place singulière tant ses valeurs sont en totale adéquation avec celles de l'entreprise : esprit d'équipe, émulation individuelle et collective, respect des autres et des règles du jeu… Par nature, et de par l'incertitude du résultat, un événement sportif est générateur de suspens et de surprises. Ces compétitions peuvent être organisées en interne, ou s’inviter en entreprise par un jeu de pronostics. A cet égard, les grandes compétitions sportives nationales ou internationales, comme la coupe du monde à venir en juin prochain, sont autant de moments favorables pour "synchroniser" l’entreprise avec les grands moments de communion nationale.

Vu sur journaldunet.com

communication marketing

Contenus de marque sponsorisés : Facebook va durcir ses règles !

Deux ans après le lancement de son outil de monétisation permettant aux influenceurs et éditeurs d’ajouter un label «payée» sur des publications organiques sponsorisées par des marques sur Facebook et Instagram, Facebook vient d’annoncer un durcissement de ses règles concernant les contenus de marque qui prendra effet à partir de Mars 2018.

Vu sur leptidigital.fr

Droit d'internet et cybersécurité

Attaque Windows : un client BitTorrent infecté déclenche l'épidémie Dofoil

L'épidémie Dofoil, qui a tenté d'infecter plus de 400.000 PC Windows en quelques heures la semaine dernière, a été provoquée par une attaque sur un serveur de mise à jour. Celle-ci a permis aux pirates de remplacer un client BitTorrent appelé MediaGet par un binaire presque identique, mais embarquant une porte dérobée.

Vu sur zdnet.fr

IBM : Utiliser la technologie "blockchain" en cybersécurité

La division Sécurité d’IBM France aborde le thème de la cybersécurité associée à la blockchain. La chaîne de blocs (“blockchain” en anglais) est une technologie numérique dont l’objectif est le stockage et l’échange de données de manière transparente et sécurisée. C’est donc une base de données distribuée contenant l’historique de tous les échanges de données depuis la création de la chaîne. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer sur l'image.

Vu sur silicon.fr

Innovation et objets connectés

L’intelligence artificielle, « la pire ou meilleure chose arrivée à l’humanité », estimait Hawking

L’intelligence artificielle n’était pas la spécialité de Stephen Hawking, plutôt célèbre pour ses travaux sur les trous noirs et les secrets de l’univers. Mais ces dernières années, la voix de cet éminent astrophysicien britannique, mort mercredi 14 mars, était devenue l’une des plus puissantes pour alerter l’opinion publique sur les implications des technologies d’intelligence artificielle (IA).

Vu sur lemonde.fr

Les objets connectés, nouveau champ de bataille de Mastercard et Visa

La carte bancaire va disparaître. C'est en tout cas ce que pensent Mastercard et Visa. Les deux misent de plus en plus sur le paiement mobile et les objets connectés. Les montants de leurs investissements dans ces secteurs ne sont pas connus mais tous deux ont multiplié les annonces et expérimentations ces derniers mois, en particulier dans les objets connectés.

Vu sur journaldunet.com

Avec Line-In, Spotify compte sur vous pour améliorer sa base de données !

En début de mois, Spotify déclarait la guerre aux utilisateurs, utilisant une version piratée de l’application, leur permettant de bénéficier d’un compte premium gratuitement. Aujourd’hui l’entreprise se tourne vers ses utilisateurs pour semblerait-il faire le travail à la place des employés !

Vu sur siecledigital.fr

Putsch, nouveau média en ligne pour déranger le ronron culturel

Indépendance, indépendance, ils sont nombreux les médias qui se créent ces temps-ci pour clamer leur différence. Papier, ou numérique, peu importe, ils veulent faire bande à part, loin des médias détenus par les Xavier Niel ou Bernard Arnault. Entretien avec Nicolas Vidal, fondateur de Pustch, webmagazine culturel.

Vu sur franceinter.fr

Bientôt, une section dédiée aux infos sur Facebook Watch

Après les séries et les contenus sportifs, Facebook Watch va également se mettre aux infos. Le numéro un des réseaux sociaux est actuellement en train de discuter avec des partenaires potentiels.

Vu sur presse-citron.net

transformation digitale

Fedex, Direct Energie et L’Occitane ont mis de l’IA dans leur relation client

Via l'analyse sémantique, la reconnaissance vocale ou le dialogue en langage naturel, l'intelligence artificielle automatise les process client. Pour Gartner, l'affaire est entendue. Selon le cabinet d'études, 25% des opérations de service-client passeront par des assistants virtuels d'ici 2020, contre moins de 2% en 2017. L'intelligence artificielle a, de fait, beaucoup à apporter au support client. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un chatbot complète la couverture horaire des canaux de contacts traditionnels que sont le centre d'appels, le courriel ou le live chat. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer sur l'image et ainsi accéder à l'article dans son intégralité.

Vu sur actu-marketing.fr