Les épinglés de la semaine n°104
Du 26 janvier au 1er février
Cette semaine, on apprend que Google va ouvrir son troisième centre de données à Saint-Ghislain, dans le Hainaut, et que 700 000 applications sont éjectées du Play Store parce qu'elles ne respectent pas les règles à suivre pour bénéficier du service. D'un autre côté, Amazon monte en flèche et devient la marque la plus valorisée au monde. Au menu en ce qui concerne le big data : de la bière, après s'être interrogé sur la créativité que les données peuvent générer. Ensuite, nous vous proposons le guide pour développer une stratégie marketing sur Facebook, édité par Webmarketing-Com.com. Entre autres, nous aborderons aussi la protection de la vie privée des citoyens, deux innovations propres à l'automobile et à la sécurité, ainsi que les modalités d'apprentissages des chatbot, qui peuvent permettre aux utilisateurs d'être assistés lorsqu'ils apprennent en ligne. Mais encore, alors que Facebook engrange toujours autant de recettes malgré un nombre de consultations qui diminue, LinkedIn prévoit de grandes évolutions pour 2018. Finalement, face aux nouvelles répandues sur le web, les Français se montrent frileux... Bonne lecture !
Google va créer un troisième centre de données dans notre pays
Un troisième centre de données va bientôt rejoindre les deux premiers centres situés à Saint-Ghislain, dans le Hainaut en Belgique. Cet investissement générera 1200 emplois.
Vu sur datanews.levif.be
Amazon devient la marque la plus valorisée au monde, au détriment d’Apple et Google
Amazon prend la première place au classement des marques les plus valorisées, et devance ainsi les autres marques faisant partie des GAFA, comme Google et Apple.
Vu sur blogdumoderateur.com
Google éjecte 700 000 applications du Play Store grâce au machine learning
700 000 applications ne respectaient pas les règles du Play Store. Google a donc agi sévèrement.
Vu sur frenchweb.fr
Créativité et data : des cas à retenir
Dans cet article, découvrez l'observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.
Vu sur influencia.net
Une bière au goût de Big Data, s'il vous plaît garçon !
Grâce à l'analyse des données que chaque goutte de bière servie génère, de la production à la consommation, les propriétaires de brasseries artisanales peuvent profiter d'avantages économiques.
Vu sur decideo.fr
Guide complet pour développer une stratégie marketing avec Facebook
Pour ceux qui souhaitent développer une stratégie marketing sur Facebook, ce petit guide sera un bon point de départ !
Vu sur webmarketing-com.com
Une journée mondiale pour sensibiliser la population à la protection de leurs données personnelles
Protéger ses données personnelles et sa vie privée, c'est une chose importante pour tout citoyen. Pourtant, tous ne prennent pas la peine d'y consacrer du temps. Une journée mondiale est donc mise en place pour sensibiliser la population à ces thématiques.
Vu sur geeko.les
Et si les véhicules étaient bientôt capables de mesurer nos émotions ?
Conduire une voiture sportive améliorerait-il le bien-être ? On ne vous en dit pas plus, article à lire !
Vu sur decideo.fr
Un passage piéton intelligent testé en Grande-Bretagne
Renforcer la sécurité routière grâce à un passage clouté intelligent, c'est possible, notamment grâce aux smartphones.
Vu sur influencia.net
Apprendre avec un chatbot, ça marche ?
Un chatbot assistant de formation pour vous aider, que rêver de mieux ? De nouvelles modalités d'apprentissage existent désormais en la matière.
Vu sur journaldunet.com
Facebook perd du temps d'utilisation, mais pas ses colossales recettes publicitaires
Les changements effectués par Facebook en ce qui concerne le flux d'actualité des utilisateurs a généré une baisse de fréquentation du réseau social de 50 millions d'heures. Et pourtant, les recettes publicitaires sont toujours engrangées.
Vu sur zdnet.fr
Quelles seront les nouveautés pour LinkedIn en 2018 ?
Quoi de neuf pour le réseau social professionnel par excellence en 2018? Ce qui est sûr, c'est que l'évolution est en marche, enclenchée par Microsoft.
Vu sur journalducm.com
Les Français font de plus en plus confiance aux médias traditionnels et se méfient d’Internet
En ce début d'année, une enquête révèle que la plupart des Français font moins confiance aux nouvelles relayées sur le net par rapport à celles qui sont propagées par les médias traditionnels. Les fake news en sont-ils la cause ?
Vu sur presse-citron.net